Bonjour,
Je suis en train de travailler sur un module billetterie.
Actuellement j'ai un <select> qui me récupère sur une base de données tous les types des billets que je peux vendre.
L'utilisateur n'ayant qu'à choisir parmi la liste proposée.
Ce que je voudrais faire c'est qu'en fonction du type de billet choisi par l'utilisateur on est un champ à remplir ou non.
Par exemple l'utilisateur choisit un billet "Promo", il faut que le champ : "code promo" soit accessible. Si par contre il choisit un billet ordinaire celui doit être "disable".
J'ai pu trouver des informations sur cette idée pour des boutons radio avec la valeur "checked" mais j'ai lu qu'on ne pouvait pas s'en servir pour un <select>.
De plus je remplis mon champ <option> du select via une boucle php :
Donc je ne peux pas mettre la valeur "checked" directement dans ma ligne <option> si non ils l'auront tous.
Voilà je suis un perdu sur comment appliquer mon idée...
Je suis en train de travailler sur un module billetterie.
Actuellement j'ai un <select> qui me récupère sur une base de données tous les types des billets que je peux vendre.
L'utilisateur n'ayant qu'à choisir parmi la liste proposée.
Ce que je voudrais faire c'est qu'en fonction du type de billet choisi par l'utilisateur on est un champ à remplir ou non.
Par exemple l'utilisateur choisit un billet "Promo", il faut que le champ : "code promo" soit accessible. Si par contre il choisit un billet ordinaire celui doit être "disable".
J'ai pu trouver des informations sur cette idée pour des boutons radio avec la valeur "checked" mais j'ai lu qu'on ne pouvait pas s'en servir pour un <select>.
De plus je remplis mon champ <option> du select via une boucle php :
while($a=mysql_fetch_object($r))
{
$Nom=$a->Nom;
$Description=$a->Description;
$Nombre_Place=$a->Nombre_Place;
echo"
<option id='$id' value='$Nom'>$Nom</option>";
}
echo"</select>";
Donc je ne peux pas mettre la valeur "checked" directement dans ma ligne <option> si non ils l'auront tous.
Voilà je suis un perdu sur comment appliquer mon idée...