5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous

C'est une question plutôt simple mais est-ce possible de donner un titre à sa liste ?

Par exemple, si j'ai une liste ordonnée de 1 à 10 avec pour titre "Recherches les plus populaires".

Or, juste la liste ce n'est pas une section ( donc pas de titre h1, h2 ) et je me demandais comment je pourrais identifier ma liste puisque je dois le faire aussi visuellement parlant. Pour le moment j'utilisais seulement la structure suivante

<p>Recherches populaires</p>
<ol>
   <li>
      ....

Donc voilà, merci de votre réponse !
Modifié par Sorano (22 Feb 2010 - 18:21)
Salut,

Dès l'instant ou tu parle de "titre", je ne vois pas pourquoi utiliser une autre balise qu'une balise <hn>, faite justement pour les titres ! Après que ce ne soit pas un <h1> ou un <h2> ça peut se comprendre, mais pourquoi pas un <h3> ou plus ? Smiley cligne
Allons-y pour les <hn>, je vous remercie !

Je croyais inadéquat l'utilisation d'un titre dans ce cas-ci. On utilise un fieldset pour les formulaires, une légende ou des captions pour les tableaux sans forcément que ce soit des <hn> et je me demandais donc la meilleure façon pour une liste.
Minute culturelle : ça a jadis brièvement existé dans un brouillon de HTML : <lh> (pour list heading). Ca n'a par contre finalement jamais atterri dans aucune version finale.

Pour en revenir au sujet, c'est effectivement un titre de section <hn> qu'il faut utiliser.