5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir à tous,

Je suis en train de redesigner mon site, et j'en profite pour essayer de le rendre propre et "valide".

Je bloque sur la validation d'un formulaire (<form>). J'ai l'impression que je n'ai rien le droit de mettre dedans comme balise.

La page est ici: xhttp://www.omail.fr/newOmail/ (enlever le x).

Je ne sais pas trop comment résoudre ce problème. J'ai donc deux questions:

1) Quelles sont les balises interdites (ou autorisées) dans un form ?
2) Où trouver la référence officielle du XHTML strict ? (si quelqu'un a un lien direct vers la bonne page, je lui en serais très reconnaissant, car je viens de passer un quart d'heure à tourner en rond sur le site du w3c qui est, à mes yeux, un immense labyrinthe d'où je ne sors jamais.)

Merci d'avance Smiley cligne
Modifié par jiber2fr (06 Feb 2010 - 19:49)
Salut,

1) ce n'est pas une question d'élément interdit mais en Strict, et comme indiqué dans le message d'erreur, tu ne peux pas mettre directement un élément de type "en-ligne". Il faut soit un P, soit un DIV, soit... (voir la liste dans la page de validation).

2) c'est le 2ème lien de ma signature : http://giminik.developpez.com/xhtml/index.php

Au passage et pour des raisons d'accessibilité il faudrait remplacer les
<span>Libellé :</span><input id="monid" name="monname" />
par
<label for="monid">Libellé :</label><input id="monid" name="monname" />
De plus si tu avais utilisé des paragraphes tu aurais pu éviter les BR qui sont plus compliqués à styler et tu n'aurais pas d'erreurs de validation. Smiley cligne
Modifié par Heyoan (06 Feb 2010 - 19:46)
Merci beaucoup, je vais suivre ton conseil Smiley cligne et je bookmark ton lien ^^

Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi l'élément form (qui est de type block) ne peut pas accueillir des éléments inline directement. Smiley decu
jiber2fr a écrit :
Par contre, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi l'élément form (qui est de type block) ne peut pas accueillir des éléments inline directement.
A vrai dire je n'ai jamais compris d'où venait cette restriction. Smiley hmm