5568 sujets
Sémantique web et HTML
Hello,
effectivement il n'y a pas de tuto spécifique sur les newsletters.
Soit ta question concerne la technique à employer pour générer des mails à la volée (en php par exemple) à partir d'une base de données et ça n'est pas le thème d'Alsacréations, soit elle concerne la technique à employer pour que les emails soient bien affichés dans tous les logiciels et il existe alors cette astuce.
effectivement il n'y a pas de tuto spécifique sur les newsletters.
Soit ta question concerne la technique à employer pour générer des mails à la volée (en php par exemple) à partir d'une base de données et ça n'est pas le thème d'Alsacréations, soit elle concerne la technique à employer pour que les emails soient bien affichés dans tous les logiciels et il existe alors cette astuce.
Bonjour,
Il n'y a à l'heure actuelle aucun tutoriel sur le sujet, mais il y en a un en préparation.
En gros pour faire simple voici les étapes à suivre :
- identifier les applications mails et webmails ciblés ;
- recenser les instructions css permises et correctement interprétées (voir le tableau de Campaign Monitor) ;
- visualiser le découpage de la maquette en tableau (ne pas oublier colspan et rowspan qui permettent une certaine flexibilité) ;
- commencer l'intégration en vérifiant régulièrement le rendu sur les applis ciblées ;
- ne pas oublier de supprimer tous les sauts de ligne dans le code source.
Voilà la méthodologie que j'utilise.
<edit>Grillée ^^</edit>
Modifié par Corinne S. (05 Feb 2010 - 10:48)
Il n'y a à l'heure actuelle aucun tutoriel sur le sujet, mais il y en a un en préparation.
En gros pour faire simple voici les étapes à suivre :
- identifier les applications mails et webmails ciblés ;
- recenser les instructions css permises et correctement interprétées (voir le tableau de Campaign Monitor) ;
- visualiser le découpage de la maquette en tableau (ne pas oublier colspan et rowspan qui permettent une certaine flexibilité) ;
- commencer l'intégration en vérifiant régulièrement le rendu sur les applis ciblées ;
Voilà la méthodologie que j'utilise.
<edit>Grillée ^^</edit>
Modifié par Corinne S. (05 Feb 2010 - 10:48)
Aux conseils de Corinne, je crois qu'on peut aussi rappeler de placer les styles CSS de préférence dans des attributs style?
Il y a un outil intéressant qui fait ça automatiquement, et qui donne même des informations sur le support de telle ou telle propriété dans les clients mail:
http://inlinestyler.torchboxapps.com/
Tu as déjà rencontré des problèmes liés aux sauts de ligne? Donc tu fais des newsletters dont le code tient en une seule ligne de code? Ça m'intrigue.
Il y a un outil intéressant qui fait ça automatiquement, et qui donne même des informations sur le support de telle ou telle propriété dans les clients mail:
http://inlinestyler.torchboxapps.com/
Corinne S. a écrit :
Tu as déjà rencontré des problèmes liés aux sauts de ligne? Donc tu fais des newsletters dont le code tient en une seule ligne de code? Ça m'intrigue.
Cette page http://www.campaignmonitor.com/css/ présente un tableau des propriétés supportées.
Vive Outlook et Lotus
edit : Tiens Florent tu avais le lien sous le coude aussi (post d'en dessous )
Modifié par Fabious (08 Feb 2010 - 10:52)
Vive Outlook et Lotus
edit : Tiens Florent tu avais le lien sous le coude aussi (post d'en dessous )
Modifié par Fabious (08 Feb 2010 - 10:52)