5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je viens vers vous car je me pose une question sur un bout de code que j'utilise sur mon dernier site.

Je veux faire une liste à puce avec l'élément de la liste et sa "description". Pour cela j'ai injecter des balises <p></p> à l'intérieur des <li></li>.

Voila le code en question:

<p>D&eacute;couvrez mes projets:</p>

<ul>

<li>Projet 1:
<p>Un projet cool de site<br /><a href="#" title="Aller à projet1.com">www.projet1.com</a></p>
</li>

<li>Projet 2:
<p>Un projet cool de stickers<br /><a href="#" title="Aller à projet2.com">www.projet2.com</a></p>
</li>

</ul>

Le validateur du W3C ne dit rien, mais je voulais savoir si c'était la bonne façon de faire, si c'était vraiment valide et accessible et que d'un point de vue syntaxique c'était juste.

Merci d'avance pour les réponses! Smiley smile

A bientôt! Smiley biggrin
Rien ne t'empêche, effectivement, d'insérer des éléments p dans un élément li.

Cela dit, à lire l'exemple que tu donnes, il est plus judicieux, du point de vue sémantique, d'utiliser les listes de définitions.
<p>D&eacute;couvrez mes projets:</p>
<dl>
  <dt>Projet 1:</dt>
    <dd>Un projet cool de site<br /><a href="#" title="Aller à projet1.com">www.projet1.com</a></dd>
  <dt>Projet 2:</dt>
    <dd>Un projet cool de stickers<br /><a href="#" title="Aller à projet2.com">www.projet2.com</a></dd>
</dl>
Ok, merci pour ta réponse!

Effectivement je n'avais pas pensé à cela et ça me semble bien convenir.

Merci beaucoup Smiley ravi
Bonjour,

Mouais, on réservera plutôt les listes de définitions pour... des définitions. Ici "Projet 1" et "Projet 2" seraient plutôt des titres de section introduisant chacun un contenu (descriptif et lien).

Victor BRITO a écrit :
du point de vue sémantique

On en a pendu haut et court pour avoir utilisé des expressions moins casse-gueule encore que celle là. Smiley cligne
Oui, enfin bref.

Etant donné l'implémentation toute théorique des listes DL par les aides techniques, la solution initiale UL LI était au final plus immédiatement accessible.

Autrement dit, elle était, si on va par là, peut-être plus sémantique : la sémantique d'un élément étant juste son potentiel d'exploitation par des agents utilisateurs.

(Cela dit, la promotion de DL via le RGAA, à vrai dire quelque-peu idéologique, est cependant totalement assumée).
Modifié par Laurent Denis (19 Jan 2010 - 16:21)