5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour, voila j'ai un cas assez particulier a soumettre Smiley ohwell
j'ai cherché un peu de partout mais je n'ai trouvé aucune réponse ou aide concernant mon problème que voici :

J'ai un formulaire, tout bête, seulement, rien a faire, le onsubmit ne fonctionne pas Smiley ohwell

Voici le code :

<script type="text/Javascript">
	//<![CDATA[
		function form_submit() {
			if ( confirm ('valider ?')) {
			document.forms['formulaire'].submit();
			return true;
			}
			else return false;
		}
	//]]>
</script>
<form action="test.html" method="post" name="formulaire" onsubmit="javascript:return form_submit();">	
	<div class="row">
		<label for="identifiant" class="short">E-<em>m</em>ail :</label>
		<input type="text" accesskey="m" name="email" id="email" value="" maxlength="25" class="short" />
	</div>
	<div class="row">
		<label for="pass" class="short">Mot de <em>p</em>asse :</label>
		<input type="text" accesskey="p" name="dd" id="dd" value="" maxlength="28" class="short" />
	</div>
	<div class="row">
		<span class="smaller italic">Vous avez oublié votre mot de passe ?</span>
		<a class="smaller italic" href="javascript:void(0);" onclick="window.open('pp_mdp_perdu.php','','toolbar=no,location=no,directories=no,status=yes,menubar=no,scrollbars=yes,width=390,height=130');">Cliquez ici.</a>
	</div>
	<div class="row subzone">
		<a class="cpt" onclick="javascript:form_submit();" >m'identifier</a>
	</div>
</form>

En essayant, je me suis appercu que en enlevant un des deux champs, le onsubmit repondait, mais des la presence d'un second, il fait sa forte tete ^^

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui arrive a mon formulaire ?
Le préfixe javascript: n'est à mettre que pour les attributs href, pas pour les onsubmit, onclick, onchange, etc.
Bon a savoir, simplement pour les hrefs Smiley ohwell tout mon code a nettoyer T_T
Malhereusement ca ne fonctionne quand meme pas Smiley ohwell
Voila pour aider et convaincre les sceptiques, un html avec un code clair :
Ici.

Je viens de la passer au validateur, j'ai comme seule erreur l'attribut name pour mon form ^^ je ne savais pas qu'il etait invalide celui la, c'est pas pratique pour javascript ca Smiley ohwell
Bonjour,

Je souhaitais savoir pourquoi tu utilises une fonction pour envoyer ton formulaire et à quoi sert confirm ('valider ?')dans le if de ta fonction.
a écrit :
Je souhaitais savoir pourquoi tu utilises une fonction pour envoyer ton formulaire

Parce que je n'ai pas d'input type="submit" pour envoyer ce formulaire Smiley ohwell et que sans ca, il ne réagit pas a la touche "entree"

a écrit :
et à quoi sert confirm ('valider ?')dans le if de ta fonction.

A verifier que ma fonction s'execute ^^
Goodgod a écrit :
Je souhaitais savoir pourquoi tu utilises une fonction pour envoyer ton formulaire

Parce que je n'ai pas d'input type="submit" pour envoyer ce formulaire Smiley ohwell et que sans ca, il ne réagit pas a la touche "entree"
Je me demandais pourquoi tu ne faisait pas directement onclick="submit()" mais maitenant que j'ai pigé le confirm, j'ai compris pourquoi cette fonction.

Goodgod a écrit :
et à quoi sert confirm ('valider ?')dans le if de ta fonction.

A verifier que ma fonction s'execute ^^Ah oui, j'avais pas capté que le confirm était une boite de dialogue. Mis à part alert(), c'est tout ce que je me sert... Smiley smile
Bonjour,
Le "onsubmit" ne se déclenche QUE si le formulaire a été soumis voir ici.
Pour vérifier teste avec un input type="submit".
Salut =)

Je ne vois pas tres bien ce que tu essayes de me dire, le lien est assez flou Smiley ohwell
Ca n'explique pas la différence entres mes deux formulaires (lien donné un peu plus haut) le code est exactement le meme Smiley ohwell

Quoiqu'il en soit, si je place un input type="submit" avec un display: none; le onsubmit fonctionne, je v donc opter pour cette option peu conventionnelle j'imagine :d
D'après le lien qui t'a été proposé, la fonction "onsubmit" ne fonctionne qu'à la soumission du form, et non pour le soumettre, c'est à dire qu'une fonction peut se générer qu'à partir du moment où le client soumet le formulaire, pas avant. (Traduction approximative de "onsubmit" : "à la soumission").