5568 sujets

Sémantique web et HTML

pika28 a écrit :
Bonjour à tous,

Je viens de m'apercevoir que pour créer ce que google appelle des "lien de site", exemple ci-dessous, il fallait utiliser des sous-domaines.

Par nécessairement, google propose ces liens selon le contenu qu'il juge pertinent. L'intérêt est d'accéder plus rapidement au contenu, je n'en voix pas d'autre.

Il est possible de les supprimer depuis "outils pour les webmasters" si tu as un compte google.
Salut,

pika28 a écrit :
e viens de m'apercevoir que pour créer ce que google appelle des "lien de site", exemple ci-dessous, il fallait utiliser des sous-domaines. Est ce que cette méthode a un intérêt pour le référencement? Quels sont les intérêt réel?

Je ne connais plus le nom de ces liens mais ça ne concerne uniquement la première entrée de ta recherche google et pour des sites de grandes affluences, c'est google qui le met en place, c'est très prisé en référencement pour sa visibilité.

Voilou
J'ai vu un site avec 3 fois moins de contenu que le miens et j'avoue que dans les résultats google, ça donne de l'importance au site.

Mais ça me parait pas simple à mettre en place alors je voudrais être sur que ca va changer quelque chose.
pika28 a écrit :

Mais ça me parait pas simple à mettre en place alors je voudrais être sur que ca va changer quelque chose.

Google le fait tout seul, il n y a rien a mettre en place...
La mise en place des sous domaines dépends de ton hébergement. Mais basiquement c'est le même processus que pour mettre en place un nom de domaine.

Par contre les sous domaines n'influent pas sur les liens de site.
Laurie-Anne a écrit :

Par contre les sous domaines n'influent pas sur les liens de site.

Comment expliquer que ce site http://zzz.nordikspa.com/ avec le contenu qu'il a ait des lien de site google et etrangement, il a créé un sous domaine pour chaque page... Smiley confus
Pure jalousie ou réel questionnement ?

Accessoirement le lien que tu donne renvoie vers un enregistrement de domaine...

En ce qui concerne le site nordikspa.com, ils n'utilisent pas de sous domaines...
pika28 a écrit :
comment expliquer que http://zzz.nordikspa.com/ ait des liens de site vu la taille et le contenu de ce site....

Cette page n'existe pas. Si tu fais référence au site en www. il n'y a aucun sous-domaine.

Google explique que ces Site Links sont créés automatiquement "si le robot trouve que c'est intéressant" et les affiche à partir de trois links créés. Mais Google n'a jamais expliqué quel était l'algorithme, ni quels étaient les critères.
Je confirme ça n'a rien à voir avec les sous-domaines, par contre je croyais que les robots utilisaient le sitemap pour les générer, dans tous les cas ça ne coûte rien d'en mettre un Smiley cligne
Pure questionnement, je suis très curieux commen garçon.... Smiley cligne

J'ai pas du tout comprendre par contre, chaque page à un dossier et un fichier index.php différents dans chaque sous-dossier, donc je pensais que c'était des sous-domaine. Pour le site, il faut effectivement remplacer les zzz par www

Comment affirmez vous qu'il n'y a pas de sous-domaine, comment l'avez vous vérifier?
pika28 a écrit :

J'ai pas du tout comprendre par contre, chaque page à un dossier et un fichier index.php différents dans chaque sous-dossier, donc je pensais que c'était des sous-domaine.

Ce ne sont pas des sous-domaines, mais de simple répertoires.

a écrit :

Comment affirmez vous qu'il n'y a pas de sous-domaine, comment l'avez vous vérifier?

Un sous-domaine ça donne une URL de la forme sousdomaine.lesite.com

Si ç'en était, ça donnerait par exemple services.nordikspa. com et non pas zzz.nordikspa .com/services
Merci pour l'explication. Je m'intéroge vraiment sur ce site, donc le fait d'avoir des répertoires influe sur les liens de site google.

Sinon comment retrouver le sitemap.xml d'un site? En théorie, il est toujours à la racine du site d'apres google, la je ne trouve pas le sien.

J'aimerai vraiment comprendre pourquoi son site génère des lien de site