5568 sujets

Sémantique web et HTML

Non : Internet Explorer ne supporte la pseudo classe ":hover" que lorsqu'elle est appliquée à des liens.
Il vaut mieux faire le contraire... l'élément <a>n'a pas le droit de contenir de <td>, alors que le contraire est possible.

<td><a href="mapage.html">le contenu</a></td>

Mais pour cela, il faut quand même que tu aies un vrai lien, qui pointe quelque part, évidemment...
en effet, mais le but est que sur le passage de la souris la ligne complete change de mise en forme...

alors comment faire?
Utiliser JavaScript et ne pas bidouiller des fausses solutions avec des liens qui n'en sont pas juste pour un navigateur trop vieux pour certaines implémentations.

function hoverTd()
{
var tds = document.getElementsByTagName('td');
for (var j = 0; j < tds.length; ++tds) {
tds[j].onmouseover = function() {
this.background = '#couleur1';
};

tds[j].onmouseout = function() {
this.background = ''; // ou couleur initial si ça ne fonctionne pas
};
}
}
djfeat a écrit :
Essaie d'appliquer "display: block;" à ton lien.

Ca j'ai appris ça recemment, et je le cherchais depuis très longtemps..
On devrait plus insister sur cette technique..dans la faq ou un billet, je sais pas..
Dark elf a écrit :

Ca j'ai appris ça recemment, et je le cherchais depuis très longtemps..
On devrait plus insister sur cette technique..dans la faq ou un billet, je sais pas..

Pas vraiment souhaitable de mon point de vue, ce n'est n'est pas une solution très propre, surtout que ce block il va falloir lui donner des dimensions dans bien des cas pour qu'il fonctionne correctement, et cela reste du bidouillage et souvent du détournement. Changer la nature d'un élément pour une autre est dans bien des cas le signe d'un souci esthétique prévalant sur la structure de l'information Smiley eek (j'avoue il a pu m'arriver de me laisser tenté, mais je me repend Smiley lol ).

Certaines utilisations de cette valeur de display sont présentées dans les tutoriels.
Oui dans tous les cas, cela resemble à une pratique visant à prouver qu'on s'est faire, et qui n'est ni indispensable, ni sémantiquement correct...
mamat- a écrit :
Oui dans tous les cas, cela resemble à une pratique visant à prouver qu'on s'est faire, et qui n'est ni indispensable, ni sémantiquement correct...

Je vois pas trop par rapport à quel message tu dis ça Smiley ohwell
Je vois pas le rapport avec la sémantique web dans le sujet...
Bonjour

Je donne ça j'ai pas testé mais je pense que ça peut fonctionner

<td onMouseover="this.style.backgroundColor='000000' onMouseout=...></td>
ça ressemble à ce que t'a donné Olivier, mais l'intérêt de la formulation d'Olivier permet de mettre ta fonction dans un fichier externe, comme les css : un fichier de contenu, un fichier (ou plus) de styles, un fichier (ou plus) de comportements. Le jour ou tu dois retravailler sur ton site, tu n'as plus tout à reprendre, mais juste les fichiers concernés... (imagine la reprise, si tu dois le faire cellule par cellule,pour x lignes, pour x tableaux...).
Ben tu fais un find and replace c pas plus long CRT+F sous tous les logiciel de prog ...

Tu peux même faire des find and replace avec en utilisant des regex après c'est à lui de voir ...

Mais si il s'agit d'un seul td mettre sur son site une fonction javascript c'est une perte de temps pour moi quoi que ici on lui donne toute faite...;)