5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour a tous!
Je suis en train actuellement en train de développer un site consacré a l'informatique sauf que j'ai un petit problème...
Une connaissance du web ma fait un desing d'une largeur de 1024px
Et je n'ai plus de nouvelle de cette personne..
Je souhaiterai avoir un site qui fait 100% de la page.
Mon site est sous forme de portail donc un menu en haut en ligne et trois colone.
Lorsque je met met le tous en width:100% tous se met en place sauf que ma colonne principal elle ne se met pas entière reste a 624px.
et je je le met aussi en 100% de la page il se positionne bien a gauche donc la ou je le souhaite près de la colonne de gauche mais passe derrière la colonne de droite..
Si une personne veux bien me donner un coup de main je peut lui passer l'archive du site.
Merci Smiley smile
Salut,

Je me dois de te rappeler ce point : http://forum.alsacreations.com/help.php#regle16

Nous essayons ici d'avoir une méthode d'apprentissage plutôt que de fast-food où on livre les réponses toutes faites.
Le but est que les membres viennent ici pour échanger des points de vue, apprendre des techniques et découvrent des méthodes de travail qui peuvent leur servir par la suite.
En livrant des réponses ou des codes tout faits, le demandeur n'a rien appris. Pire, il risque de ne pas pouvoir adapter le code à des besoins différents, etc.

Aussi il est possible de te donner des pistes pour avancer dans ton projet. Si tu as des soucis de mise en page, tu peux tenter d'adapter un des gabarits Alsacréations. Cela te simplifiera la vie. Je pense que ca devrait déja pas mal t'aider. Smiley cligne
Enfaite, pour faire un design "extensible" (et non fixe) il ne faut pas mettre de taille (ex : 1024px), mais il faut mettre des % pour que le design s'adapte a n'importe quelle largeur de page.

Pamou
Oui je sais bien mais quand je met en % donc a 100% pour le contenu tous se met bien sauf le bloc central qui lui reste à 654px... Et comment faire chose que je n'arrive pas j'ai un peu bidouiller mais rien de bien concluant ou alors lorsque c'est concluant sur une autre résolution ca va de travers... Notamment sous Ubuntu.
Il y til un moyen que le bloc central de mon site s'arrête a X px de bloc de droite et pas la peine a gauche il le fait déjà..
Merci
Personnellement je te conseillerai d'utiliser Firefox+Firebug onglet apparence et onglet style. Ainsi tu auras tous les styles qui dimensionnent tes éléments.

A priori je pense que tu dois avoir des éléments qui sont encore en px. Un petit CTRL+F sur ton éditeur et tu recherche "624px"

GL & HF
Bonjour,

1. Pour qu'un bloc prenne toute la largeur de son conteneur, il suffit de ne pas lui donner de largeur. Ce qui revient à écrire width: auto ("auto" est la valeur par défaut).
Si tu as des width:100% dans ton code, il est probable que tu puisse les virer. Ils te posent sans doute plus de problèmes qu'ils n'en résolvent.

2. Pour ménager des espaces autour d'un bloc, il suffit d'utiliser des marges (margin-left, margin-right).

3. Si tout part dans tous les sens, il est urgent d'apprendre les bases du positionnement CSS. Smiley cligne