Bonjour,
Voila j'ai un petit site internet a faire en statique pour ma formation afin d'être evaluer sur l'utilisation HTML/CSS.
J'ai un petit problême pour la création d'un menu.
En effet, on nous impose que la page d'accueil contienne un menu avec des icones (pas forcement identiques).
Chaque élément est encadré et lors du passe de la souris, les bordures droite et basse changent de couleurs ainsi que le texte.
J'ai donc créée un tableau de 6 cases
Le problême c'est qu'avec le :hover, il faut aller sur la case pour que les bordures changent et ensuite se positionner sur le texte situer au centre pour que la couleur de celui-ci changent.
Les transformations s'effectuent donc en 2 temps.
Comment faire pour que des que la souris est sur la case (le coin par exemple), le texte changent aussi de couleurs ? Que tout soit syncro koi ?
merci de votre aide
Voila j'ai un petit site internet a faire en statique pour ma formation afin d'être evaluer sur l'utilisation HTML/CSS.
J'ai un petit problême pour la création d'un menu.
En effet, on nous impose que la page d'accueil contienne un menu avec des icones (pas forcement identiques).
Chaque élément est encadré et lors du passe de la souris, les bordures droite et basse changent de couleurs ainsi que le texte.
J'ai donc créée un tableau de 6 cases
<table>
<tr>
<td><a href="page1.html">Page 1</a></td>
<td><a href="page2.html">Page 2</a></td>
<td><a href="page3.html">Page 3</a></td>
</tr>
<td><a href="page4.html">Page 4</a></td>
<td><a href="page5.html">Page 5</a></td>
<td><a href="page6.html">Page 6</a></td>
<tr>
</tr>
</table>
#info table
{
margin:auto;
border:2px #ff00ff solid;
}
#info td
{
height:52px;
font-size:x-large;
line-height:52px;
background-color:#ff00ff;
border:1px solid black;
text-align:center;
min-width:150px;
}
#info td:hover
{
border-bottom:2px solid #545454;
border-right:2px solid #545454;
}
#info a
{
text-decoration:none;
color: white;
}
#info a:hover
{
color:black;
}
Le problême c'est qu'avec le :hover, il faut aller sur la case pour que les bordures changent et ensuite se positionner sur le texte situer au centre pour que la couleur de celui-ci changent.
Les transformations s'effectuent donc en 2 temps.
Comment faire pour que des que la souris est sur la case (le coin par exemple), le texte changent aussi de couleurs ? Que tout soit syncro koi ?
merci de votre aide