5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour à tous,

j'ai un petit problème avec ie8 et sa lecture du code html notamment le code ⇒ - qui est le code de la flèche orientée vers la droite.

Sur les autres navigateurs et les autres versions de ie le code est bien interprété mais avec ie8 il me donne le rectangle vide ! bizarre bizarre, et je ne trouve pas d'explication.

Pour info, mon charset est en utf-8.

Je ne comprends pas pourquoi ! est ce que quelqu'un à une idée ?

Merci.
Modifié par romaboula (09 Dec 2009 - 10:14)
Salut,

Personnellement, je n'ai vu aucun problème d'utilisation de cette entité HTML, que ce soit sur IE8 ou IE7, en ISO-8859-1 ou en UTF-8.
Aurais-tu un exemple en ligne ?
Normalement à gauche de la phrase "Vente et Installation de...." sous le titre du site, il y a la fleche
Modifié par romaboula (06 Nov 2009 - 16:34)
Si c'est ce qu'il y a devant le titre du site, ça s'affiche très bien de mon côté.

Et devant "Vente et Installation de...." aussi.
Modifié par Agylus (15 Dec 2009 - 08:47)
Administrateur
Bonjour,

pourrais-tu préciser ton système d'exploitation ? Je pense que ça vient de là, faute de mieux ...
Perso Win XP SP2 ça passe avec IE6 mais pas IE7 (gros carré vide).
Avec XP SP3 tournant dans Virtual PC, autant dire un IE7 fraîchement installé, même problème.

Je te conseille de remplacer cette flèche qui a un but de présentation par une image de fond affichée en CSS (ou une image HTML avec un alt=""), c'est plus compatible après tout Smiley cligne
Merci pour vos réponses,

J'avais laissé ce problème de coté, pensant avoir un éclair de génie par la suite....et non rien m'est venu ! Donc je pense que je vais pencher sur la solution Felipe et utiliser une image.

Sinon, je pense que c'est tout meme intéressant de trouver une réponse à ce probleme.

Donc mon système d'exploitation : XP SP3 & mises à jour.
Par contre de mon coté, en testant sur IE7 avec le logiciel IEtester, le code est bien interprété.
Modifié par romaboula (11 Nov 2009 - 09:23)
Ca doit probablement fonctionner correctement sur IE8+SP3 chez moi. Jaws reconnaît même ce caractère unicode s'il est correctement référencé dans sa config.

Le problème se situe peut-être au niveau de la police d'affichage ?