5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis quelque peu bloqué. Sur mon site j'aimerais continué la colonne marron pour qu'elle grandisse en mm temps que le texte qui est à coté. mais j'ai déjà tellement fait ce style d'agrandissement, en premier avec ma page ensuite avec le premier cadre puis celui qui est dessus, que j'avouerais être perdu. Vous pouvez visionner le site ici ce sera surement plus parlant.

Merci d'avance pour ceux qui auront des réponses ...
Modifié par frink (04 Nov 2009 - 12:59)
Salut,

Il faut que tu rajoute à l'image qui se trouve dessous, une hauteur correspondant à l'étirement maximal prévu par le contenu, et même un peu plus pour pallier à l'agrandissement de la taille du texte pour que la typo claire ne passe pas sur le fond blanc du site dans ce cas.

Ce n'est pas d'agrandir une image en aplat de couleur qui va peser bien lourd dans le poids de ta page, tu peux y aller sans hésitation. Smiley cligne
Par ailleurs, à vue de nez: tu as un positionnement absolu en trop (paragraphe de contenu), et une ou deux hauteurs fixes à virer.
Donc après réflexion , je n'était pas parti sur de bonne base ... En fait ce que je voulais faire c'était une liste à gauche et un cadre à droite (j'en ai aussi profiter pour enlever le header de mon cadre qui n'était pas jolie). Donc jusque là pas de problème.
Par contre maintenant c'est mon bloc de droite qui ne s'affiche pas entièrement, il manque le bas.
Comme ma liste est codé en premier, je pense que c'est elle qui fait la taille de mon bloc. Mais j'aimerais que ce soit mon bloc de droite qui pousse vers le bas et si possible qu'il s'affiche dans le footer ... mais là je dois en demander de trop ...
Je remet le lien de mon site. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ... merci Smiley smile
Modifié par frink (06 Nov 2009 - 13:57)
frink a écrit :
Je remet le lien de mon site. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur ... merci Smiley smile

Mon navigateur me réponds : La page est introuvable Smiley cligne
ok je viens peut être de trouvé une solution, je fais ça ce week-end si j'ai le temps Smiley langue

en tout cas merci de votre aide !!

si vous pouviez me dire comment suivre un bout du forum, je pourrais faire de mon mieux pour moi aussi aider les gens. merci Smiley smile
frink a écrit :
si vous pouviez me dire comment suivre un bout du forum, je pourrais faire de mon mieux pour moi aussi aider les gens. merci Smiley smile

Tu as la possibilité de suivre le fil RSS des derniers sujets postés.
Il est accessible depuis la page générale du forum et se trouve dans le footer. Smiley cligne