5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Voila mon soucis, uniquement de présentation.

<form action="mailto:...?subject=...&cc=..." method="POST">
<label for="first_name"><?php echo $idforms['prenom']; ?>:</label><input id="first_name" maxlength="40" name="first_name" size="20" type="text" />
<label for="last_name"><?php echo $idforms['nom']; ?>:</label><input id="last_name" maxlength="80" name="last_name" size="20" type="text" />
<label for="title"><?php echo $idforms['statut']; ?>:</label><input id="title" maxlength="40" name="title" size="20" type="text" />
<label for="company">School/Company:</label><input id="company" maxlength="40" name="company" size="20" type="text" />
<label for="">Grade Level:</label><select title="EMEA_level_fr"><option value=""></option><option value="Primaire">Primary</option>
<option value="Secondaire">Secondary</option>
<option value="Supérieur">Higher Education</option>
</select>
<label for="email"><?php echo $idforms['mail']; ?>:</label><input id="email" maxlength="80" name="email" size="20" type="text" />
<label for="street"><?php echo $idforms['adresse']; ?>:</label><textarea name="street"></textarea>
<label for="city"><?php echo $idforms['ville']; ?>:</label><input id="city" maxlength="40" name="city" size="20" type="text" />
<label for="zip"><?php echo $idforms['zip']; ?>:</label><input id="zip" maxlength="20" name="zip" size="20" type="text" />
...
...
<input type="image" src="../../images/sub/submit.png" class="submit" />
</form>

le formulaire marche bien, mais voila le résultat horrible (ci-joint).

Comment puis-je y remédier ? Smiley ohwell

Merci pour tout !
tavax a écrit :
Bonjour à tous,

Voila mon soucis, uniquement de présentation.

<label for="first_name"><?php echo $idforms['prenom']; ?>:</label><input id="first_name" maxlength="40" name="first_name" size="20" type="text" />
<label for="last_name"><?php echo $idforms['nom']; ?>:</label><input id="last_name" maxlength="80" name="last_name" size="20" type="text" />
<label for="title"><?php echo $idforms['statut']; ?>:</label><input id="title" maxlength="40" name="title" size="20" type="text" />
<label for="company">School/Company:</label><input id="company" maxlength="40" name="company" size="20" type="text" />
<label for="">Grade Level:</label><select title="EMEA_level_fr"><option value=""></option><option value="Primaire">Primary</option>
</select>
<label for="email"><?php echo $idforms['mail']; ?>:</label><input id="email" maxlength="80" name="email" size="20" type="text" />
<label for="street"><?php echo $idforms['adresse']; ?>:</label><textarea name="street"></textarea>
<label for="city"><?php echo $idforms['ville']; ?>:</label><input id="city" maxlength="40" name="city" size="20" type="text" />
<label for="zip"><?php echo $idforms['zip']; ?>:</label><input id="zip" maxlength="20" name="zip" size="20" type="text" />
...
...
</form>

le formulaire marche bien, mais voila le résultat horrible (ci-joint).

Comment puis-je y remédier ? Smiley ohwell

Merci pour tout !

Ne pouvant pas joindre d'image car je ne suis pas connecté (lol), je vous mets la ligne en texte brut :

first_name=sgvsdbg&last_name=sfhsdfgs&title=sfhbgdsfd&company=dfbgdfsbh&00N50000001v2SX=&email=&street=&city=&zip=&country=....

En clair, j'ai aucun saut de ligne entre chaque champs, c'est mooooche ! Illisible et vraiment pas "pro"
Bonjour et bienvenue parmi nous Smiley smile

En tant que modérateur, je me dois de te faire remarquer que tu n'as malheureusement pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes et exemples proprement à l'aide des boutons [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Je te remercie par avance de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

D'ailleurs, je rappelle que le lien qui apparaît en bandeau tout en haut du forum ("Nouveau sur le forum ?...") est important. Il contient des pistes de recherche, des indications sur les règles de vie de la communauté, etc.
Il serait courtois de ta part de bien vouloir en prendre connaissance.

Bonne continuation Smiley smile

upload/1-code.gif
Pardon en effet, je n'avais pas vu ce bouton (pas assez mis en avant selon moi)

<label for="first_name"><?php echo $idforms['prenom']; ?>:</label><input  id="first_name" maxlength="40" name="first_name" size="20" type="text" />
<label for="last_name"><?php echo $idforms['nom']; ?>:</label><input  id="last_name" maxlength="80" name="last_name" size="20" type="text" />
<label for="title"><?php echo $idforms['statut']; ?>:</label><input  id="title" maxlength="40" name="title" size="20" type="text" />
<label for="company">School/Company:</label><input  id="company" maxlength="40" name="company" size="20" type="text" />
</select>
<label for="email"><?php echo $idforms['mail']; ?>:</label><input  id="email" maxlength="80" name="email" size="20" type="text" />
<label for="street"><?php echo $idforms['adresse']; ?>:</label><textarea name="street">
...
...
</form>

Le lien pour éditer est "hors ligne" via ton lien Smiley cligne
Modérateur
Hello,

J'ai parcouru vite fait ton code et je t'invite à encadrer l'élément label et l'élément input par un un élément p. Si besoin, le saut de ligne après label.

ce qui donne ceci :

<p>
	<label for="first_name"><?php echo $idforms['prenom']; ?>&nbsp;:</label><br /> 
	<!-- La bonne utilisation de l'espace insécable [cligne] -->
	<input  id="first_name" maxlength="40" name="first_name" size="20" type="text" />
</p>

Au passage, textearea devrait avoir un tag fermant, n'est ce pas ?
Modifié par Nolem (14 Oct 2009 - 21:49)
Salut,

tavax a écrit :
Pardon en effet, je n'avais pas vu ce bouton (pas assez mis en avant selon moi)
En même temps lors de ton inscription tu es censé avoir pris connaissance des règles du forum. Smiley murf

Quant à la phrase "le formulaire marche bien" ce n'est pas mon avis étant donné que tu utilises un mailto: (cf. ce post).