5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir tous,
Je suis entrain de refaire mon site et je me posais la question s'il était mieux d'écrire à chaque fois le chemin complet pour les liens du style http:// au lieu de "../index.html" par exemple. Qu'elle est votre avis sur la question ?
Merci pour vos précieux conseils
Perso, je suis adepte des liens relatifs, je hais les liens absolus à vrai dire Smiley langue

Pourquoi ? et bien parceque quand on bosse en local et qu'on transvase le tout en ligne ensuite ou qu'on veut passer le tout d'un nom de domaine à un autre, on est bien content de pas avoir les chemin absolu Smiley lol
Olivier a écrit :
Perso, je suis adepte des liens relatifs, je hais les liens absolus à vrai dire Smiley langue

Pourquoi ? et bien parceque quand on bosse en local et qu'on transvase le tout en ligne ensuite ou qu'on veut passer le tout d'un nom de domaine à un autre, on est bien content de pas avoir les chemin absolu Smiley lol

Heu Smiley confused
Que je comprends bien:
absolu c'est ../ et relatif c'est http://
perso, dans des sites qui se compliquent je prefere utiliser un peu le mix des deux en utilisant / au debut des liens

<a href="/index.htm"

plutot que <a href="index.htm"

dans la plupart des cas ca pose pas de problème mais dès qu'on a de l'url rewriting bonjour les dégats ...

je sais pas comment ca s'appelle, mais mettre / au début fait se reporter le lien à la base du site, donc pas vraiment relatif, ni absolu Smiley langue
Bobe a écrit :
Le lien est donc relatif à la racine du site et non plus relatif à l'adresse de la page.

Ok, j'ai compris. Mais en interne avec aesyphp ça pose des problèmes et les liens relatifs ne fonctionnent pas bien. En tout cas chez moi Smiley cligne
Il reste encore la solution pour les site en PHP,
dans une page d'option incluse a toute les page de mon site (la page avec les variable de connexion ect...),
j'ai ajouter la variable $url_site,
et pour chacun de mes liens,
je met:

<a href="<? echo $url_site; ?>index.php">Mon lien</a>

Comme ca en cas de changement de domaine, je n'ai qu'une variable a changer.
Maintenant, y a t'il une reel utilité d'utiliser des chemin absolu...
Smiley murf