5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour j'ai une question simple mais je ne trouve pas de réponse même sur la faq du W3C:

- Quelle est la différence entre leur logo de validité Jaune, et Bleu?

(sauf leur couleur! Smiley smile )

Merci
Salut,

A une époque tu trouvais même sur le net des sites pour générer tes propres logos aux couleurs que tu voulais, ça doit toujours exister même si je n'ai pas d'adresse à te donner. Loin d'être vitaux sur un site, il est quand même toujours mieux de pouvoir les harmoniser avec le reste ! Smiley smile
vous êtes surs? en fait je suis en premiere infographie on a des cours de web et la prof nous a demandé de chercher la différence entre les 2, elle assure qu'il y en a une.
Dazed a écrit :
on a des cours de web et la prof nous a demandé de chercher la différence entre les 2, elle assure qu'il y en a une.

Pour moi, la seule différence ne relève pas de la sémantique, mais du visuel (la différence de couleur). Drôle de demande... Smiley rolleyes
Modifié par Victor BRITO (03 Oct 2009 - 21:36)
Bonjour,

Peut-être qu'en nous indiquant de quelles images tu parles exactement (en nous les montrant) nous aurions une réponse plus précise.

Perso je répondrais à ta prof que la différence, c'est la couleur, éventuellement le contraste.
On est donc d'accord sur les images...

Du coup, je suis curieuse de savoir ce que ta prof aura vu (considéré) comme différence. J'espère que tu viendra nous en faire part quand elle vous aura donné la réponse Smiley smile (en espérant qu'elle ne vous sorte pas une bêtise ^^; )
L'une est aussi dans des tons chauds l'autre dans des tons froids uniquement ?
Mmmmh le jeu des 7 erreurs quand ca devient du pignolage intellectuel, j'avoue que ta prof semble faire fort Smiley cligne
Peut-être veut elle parler des différences de doctypes?

Enfin si elle voit vraiment une différence ici, je me fait prof aussi...
Administrateur
Bonjour,

mon hypothèse : l'un des deux est inutile alors que l'autre ... ah non c'est pas ça la différence Smiley rolleyes
Bonjour, alors d'après la prof, le logo bleu dirait que le site web est pensé pour être très accessible (pour les malvoyants etc utilisant des navigateurs appropriés)
tandis que le jaune voudrait dire que la page est juste valide.
Elle a dit ne pas en être certaine...
S'il était clairement question d'une différence entre les deux logos, ils seraient clairement différenciés par la forme et l'information qu'ils contiennent.

Super bonne idée pour l'accessibilité que d'avoir un logo strictement identique, mais avec des couleurs différentes que certains internautes ne peuvent pas distinguer...

Je valide, ta prof a raison de ne pas en être certaine ! Smiley capello
Du coup, je suis sûre que tu peux répondre à ta prof que "non".

Les logos existent en deux couleurs juste pour offrir un choix.

Il existe des logos symbolisant des label d'accessibilité, mais ce n'est pas le cas pour les normes HTML/XHTML.