5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous, je souhaite installer un compteur de visite sur mon forum phpbb. J' ai déjà posté sur le forum dédié, mais je n' ai pas eu de réponses.

J' ai donc effectué une recherche sur le net, et j' ai téléchargé ce script : http://persol.free.fr/compteur_visite/index.php . Je l' ai installé à la racine de mon site, je l' ai lancé via mon navigateur, renseigné les rubriques... Le script se connecte à ma base de données et un message me dit que l' installation s' est bien déroulée. Puis vient le moment d' installer le code permettant d' afficher ce compteur :

<?
include("./visite/visite.php");
print" <div align=center><font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1>Nb
de visiteurs:<b><font color=#FF0000>$compteur</font></b></font><br>
</div>";
print" <div align=center><font face=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif size=1>Nb
de visiteurs aujourd'hui:<b><font color=#FF0000>$compteur_j</font></b></font><br>
</div>";
de connectés:<b><font color=#FF0000>$compteur_c</font></b></font><br>
</div>";
?>  

Le problème, c' est que j' ai tenté de l' installer dans 3 endroits différents dans le overhall_footer de mon forum, il n' apparait jamais, même en réactualisant ma page et rafraichissant les templates. :

</div>

<div id="page-footer">

<div class="navbar">
		<div class="inner"><span class="corners-top"><span></span></span>

<ul class="linklist">
			<li class="icon-home"><a href="{U_INDEX}" accesskey="h">{L_INDEX}</a></li>
				<!-- IF not S_IS_BOT -->
					<!-- IF S_WATCH_FORUM_LINK --><li <!-- IF S_WATCHING_FORUM -->class="icon-unsubscribe"<!-- ELSE -->class="icon-subscribe"<!-- ENDIF -->><a href="{S_WATCH_FORUM_LINK}" title="{S_WATCH_FORUM_TITLE}">{S_WATCH_FORUM_TITLE}</a></li><!-- ENDIF -->
					<!-- IF U_WATCH_TOPIC --><li <!-- IF S_WATCHING_TOPIC -->class="icon-unsubscribe"<!-- ELSE -->class="icon-subscribe"<!-- ENDIF -->><a href="{U_WATCH_TOPIC}" title="{L_WATCH_TOPIC}">{L_WATCH_TOPIC}</a></li><!-- ENDIF -->
					<!-- IF U_BOOKMARK_TOPIC --><li class="icon-bookmark"><a href="{U_BOOKMARK_TOPIC}" title="{L_BOOKMARK_TOPIC}">{L_BOOKMARK_TOPIC}</a></li><!-- ENDIF -->
					<!-- IF U_BUMP_TOPIC --><li class="icon-bump"><a href="{U_BUMP_TOPIC}" title="{L_BUMP_TOPIC}">{L_BUMP_TOPIC}</a></li><!-- ENDIF -->
				<!-- ENDIF -->
			<li class="rightside"><!-- IF U_TEAM --><a href="{U_TEAM}">{L_THE_TEAM}</a> &bull; <!-- ENDIF --><!-- IF not S_IS_BOT --><a href="{U_DELETE_COOKIES}">{L_DELETE_COOKIES}</a> &bull; <!-- ENDIF -->{S_TIMEZONE}</li>
		</ul>

<span class="corners-bottom"><span></span></span></div>
	</div>

<!--
	We request you retain the full copyright notice below including the link to  www.phpbb.com.

This not only gives respect to the large amount of time given freely by the developers
	but also helps build interest, traffic and use of phpBB3. If you (honestly) cannot retain
	the full copyright we ask you at least leave in place the "Powered by phpBB" line, with
	"phpBB" linked to  www.phpbb.com.  If you refuse to include even this then support on our
	forums may be affected.

The phpBB Group : 2006
//-->

<div class="copyright">Style <a href="mailto:wael_sellami@hotmail.com">Speace &copy; 2009 by W@EL21</a><br />Powered by <a href="http://www.phpbb.com/">phpBB</a> &copy; 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
		<!-- IF TRANSLATION_INFO --><br />{TRANSLATION_INFO}<!-- ENDIF -->
		<!-- IF DEBUG_OUTPUT --><br />{DEBUG_OUTPUT}<!-- ENDIF -->
		<!-- IF U_ACP --><br /><strong><a href="{U_ACP}">{L_ACP}</a></strong><!-- ENDIF -->
	</div>

</div>

</div>

<div>
	<a id="bottom" name="bottom" accesskey="z"></a>
	<!-- IF not S_IS_BOT -->{RUN_CRON_TASK}<!-- ENDIF -->
</div>

</body>
</html>

Sur le forum de phpbb, un post à ce sujet suggérait de l' installer dans overhall_header, mais moi je souhaite l' installer en bas de mon forum.

Mes question sont donc :

1) Ou puis je insérer mon code dans l' overhall_footer de mon forum ?

2) Et comment puis je changer la couleur du texte, les variables (les chiffres) je peux le faire, mais là le texte est noir, ce qui ne va pas se voir sur mon forum déjà bien sombre.

Pour info mon forum : www.forum-ultraportable.net

Je vous remercie par avance, désolé si je ne suis pas à la bonne rubrique.
Salut,

tu n'es pas sur le bon forum pour ce genre de question. Smiley cligne

Quoi qu'il en soit il suffit d'afficher la source html de ta page et on voit tout en bas :
a écrit :
<b>[phpBB Debug] PHP Notice</b>: in file <b>tpl_Speace_overall_footer.html.php</b> on line <b>19</b>: <b>main(visite.php) [<a href='function.main'>function.main</a>]: failed to open stream: No such file or directory</b><br />
<br />
<b>Fatal error</b>: main() [<a href='function.require'>function.require</a>]: Failed opening required 'visite.php' (include_path='.:/include/') in <b>tpl_Speace_overall_footer.html.php</b> on line <b>19</b>
En clair le chemin n'est pas le bon.