5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
j'ai des images transparentes que je voudrais insérer dans mon site, malheureusement IE6 ne les interprète pas comme il faut, je sais qu'il faut utiliser les commentaires conditionnelles mais je sais pas comment ??
autre chose je voudrais savoir si c'est possible d'installer et IE6 et IE7?? pour que je puise tester sur les deux,

merci.
Bonjour,

Pour afficher correctement les png sous ie6, il faut simplement ajouter un javascript (via les commentaires conditionnels). Plusieurs exemples se trouvent sur la toile comme par exemple celui-ci.

Pour ce qui est de l'installation de plusieurs version de ie en parallèle, c'est tout à fait possible, voici comment.

Bonne journée Smiley cligne
Bonjour,

sarahdev a écrit :
je sais qu'il faut utiliser les commentaires conditionnelles mais je sais pas comment ??
Si tu veux dire que tu ne sais pas comment utiliser les commentaires conditionnel, je te renvoie vers google (c'est un très bon ami à tout le monde). Si ton problème est de ne pas savoir comment remplacer tes PNG pour IE6, alors en plus de la solution de Cygnus (que je n'aime pas Smiley langue ), il y a la posibilité de substituer des gif aux png. C'est moins beau, mais généralement c'est pas grave.
Modifié par Laurie-Anne (15 Sep 2009 - 13:58)
Laurie-Anne a écrit :
il y a la posibilité de substituer des gif aux png

+1

Précisions:
- Préférer les PNG-8 aux GIF. Les PNG-8, qui sont fonctionnellement identiques aux GIF pour les images statiques, sont en général plus légers que la même image en GIF.
- Pour les images de fond en CSS, on peut utiliser un PNG-24 avec transparence graduelle pour tous les navigateurs, et substituer un PNG-8 pour IE6 uniquement (via un commentaire conditionnel). C'est la solution que j'applique en général.
- Pour les images de contenu, soit on se contentera de PNG-8 ou d'images opaques en JPEG, soit on peut utiliser un PNG-24 avec transparence... en enregistrant une couleur de fond par défaut, pour remplacer le gris moche utilisé par IE6.
- J'évite autant que possible les solutions utilisant AlphaImageLoader (dont les scripts tels que PngFix).
- Ce script pour IE6 est à ma connaissance le seul à utiliser une approche à base de VML, et pose apparemment moins de problèmes que les scripts utilisant AlphaImageLoader. Peut-être à réserver aux codeurs expérimentés, cependant.
a écrit :
substituer des gif aux png

??
tu veux dire remplacer les png par des gif àl'aide des commentaires conditionnelles ??

pour la solution de Cygnus, ça n'a pas marché
Administrateur
Bonjour,

EDIT: Qu’est-ce que les commentaires conditionnels ?

- tu fais la liste des sélecteurs + instructions CSS qui utilisent des PNG-24 avec transparence dans tes feuilles de style
Ex:

/* styles.css pour tous les navigateurs */
#monid div {
background: green url(images/un_png24_transparent.png) left top no-repeat;
}

- grâce aux commentaires conditionnels, tu fais charger à IE6 (et seulement lui) une feuille de style nommée styles-ie6.css . Ce commentaire conditionnel doit venir APRÈS les autres feuilles de style parce que le but est d'écraser les instructions dont il est question au point 1
- dans ton fichier styles-ie6.css, tu colles toutes les règles et instructions repérées au point 1 et tu remplaces le chemin vers chaque PNG-24 transparent par le chemin vers leur équivalent GIF ou PNG-8 'à la Fireworks'
Ex:

/* styles-ie6.css que seul IE6 va charger parce que c'est dans un commentaire conditionnel */
#monid div {
background-image: url(images/l_equivalent_en.gif);
}

IE6 va donc interpréter dans l'ordre l'instruction background: ... puis l'instruction background-image: ... qui vient écraser l'image de fond déclarée dans la première instruction, problème résolu Smiley murf
Modifié par Felipe (15 Sep 2009 - 19:55)