5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Donc je vais essayer de vous expliquez mon problème.
J'essaie de faire un site qui est constitué de plein de pages côte à cotes.
On a la page index qui contient un menu, dont les liens renvoi vers les ancres des pages chargées en include. J'ai essayer de mettre les pages en colonnes avec des div flottants, seulement à chaque fois les ancres descendent verticalement et vont toujours au même endroit. Même si la page est placée à droite.

Je ne sais comment faire pourque ça marche et si mon raisonnement est juste. Pour ceux qui ont rien compris j'ai fait un petit croquis. Pour ceux qui veulent vraiment m'aider, je peux donner en message privé un lien pour voir le fonctionnement.
upload/23744-rxplisitel.png
Merci de m'aider, je sais plus comment faire.
Bonsoir,

lamorteguette a écrit :
seulement à chaque fois les ancres descendent verticalement et vont toujours au même endroit. Même si la page est placée à droite.

Oui, c'est un mécanisme des navigateurs qui marche comme ça et pas autrement. Ce n'est pas un centrage du viewport (la zone de visualisation du navigateur) sur l'élément ciblé. Surtout que, en l'absence de barres de défilement latéral, le navigateur n'aurait pas de moyen (standard) de centrer le viewport.

lamorteguette a écrit :
et si mon raisonnement est juste

Il ne l'est pas.
hein hein !
J'avoue que la je ne t'ai pas compris. tu es un poil trop technique pour moi.
pourtant j'ai bien vu des sites qui qui fonctionnent avec des ancres qui se déplace à l'horizontale.
http://suiepaparude.ro/

Je n'ai peut-être pas compris ce que tu veux me dire.
Bonjour,

Florent V. a écrit :
Oui, c'est un mécanisme des navigateurs qui marche comme ça et pas autrement. Ce n'est pas un centrage du viewport (la zone de visualisation du navigateur) sur l'élément ciblé.

Ce mécanisme d'affichage ne centre pas la zone de destination au milieu de ton navigateur. Il affiche simplement cette dernière en haut de ton navigateur. Tout comme une ancre dans un document pdf t'amène au début du paragraphe ou de l'élément ciblé.

Florent V. a écrit :
Surtout que, en l'absence de barres de défilement latéral, le navigateur n'aurait pas de moyen (standard) de centrer le viewport.

L'absence de la barre de défilement latéral (celle qui apparait en bas de ton navigateur quand la page est trop large pour être affichée entièrement) empêche le navigateur de centrer un élément de manière horizontale. La zone de visualisation est figée à la portion affichée.

Smiley cligne
Merci vincent valentin, c'est visiblement ce que je cherche à faire, mais je ne comprends pas comment m'en servir pour mon projet. Faut que j'étudie ça !