5546 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir,

Alors j'ai un petit problème avec mes balises sur IE. Pour me simplifier les choses, j'ai crée ma propre balise dénommée judicieusement <p2> afin d'avoir deux types de paragraphes différents. Nickel sur tous les navigateurs, sauf IE qui ne me l'interprête pas du tout.

Alors je sais pas si c'est très respectueux des standards d'utiliser ce procédé, et si ça ne l'est pas, j'aimerai bien une solution alternative pour éviter de faire un <div class="p2">.

Voilà mon code :


p2
{
	color:#FFF0BC;
	font-family:verdana;
	font-size:11px;
	
	padding-top:20px;
}


Au passage, ma police ne marche pas vraiment sur IE, même pour mes paragraphes <p> alors que j'ai spécifié Verdana. C'est une police non acceptée par IE ?

Merci d'avance ! Et désolé si il existe un sujet similaire, mais j'ai quand même prit le temps de chercher 10 minutes.

Bonne soirée/nuit Smiley smile
Modifié par Korangar (10 Sep 2009 - 15:25)
Pourquoi ne veux tu pas de class sur ton élément ?

C'est mieux que de créer sa balise Smiley cligne
Modifié par Fabious (09 Sep 2009 - 21:59)
Salut,

Il est normal que cela ne fonctionne pas, car la balise <p2> n'existe pas. Il te faut faire avec les balises existant, qu'il t'es possible de traiter différemment grâce aux classes et identifiants.

Ceci dit, tu peux souvent éviter les nombreuses classes à l'aide de l'héritage CSS, qui te permet d'attribuer un style de paragraphes dans une section, un autre style dans une autre section, juste avec un identifiant sur chacun des conteneurs de sections. Code propre et léger ! Smiley smile
Bonjour,
Korangar a écrit :
Alors je sais pas si c'est très respectueux des standards d'utiliser ce procédé, et si ça ne l'est pas, j'aimerai bien une solution alternative pour éviter de faire un <div class="p2">.
Ta solution n'est absolument pas respectueuse des standards, d'ailleurs un passage au validateur de code devrait te le signaler.

Le plus sémantique, pour faire deux paragraphes de styles différents serait :
<p class="style2"></p>
Un nom de classe indiquand la fonction de ce type de paragraphe serait encore mieux, mais ça n'en changera pas le fonctionnement.

Pour ta police, essaye de mettre "Verdana" au lieu de "verdana".
Merci pour toutes ces réponses Smiley smile

Alors, @Fabious : c'était simplement pour simplifier ma syntaxe. Avec <p2>, j'aurai vu plus rapidement de quoi il s'agissait.

@ Mikachu : Ah oui en effet, j'y ai pas pensé ! C'est pas bête puisque j'utilise mon second style dans un seul bloc pour le moment Smiley smile Je vais adopter cette solution Smiley langue

@ Laurie-Anne : Ok pour les standards, je m'en doutais un peu finalement. Et je vais tester Verdana plutôt que verdana.

@ Florent V : Je pensais que Verdana était une police standards, donc je pensais pas devoir rajouter d'autres polices au cas où. Mais je vais le faire, merci du lien !

Bonne journée.
Korangar a écrit :

@ Florent V : Je pensais que Verdana était une police standards, donc je pensais pas devoir rajouter d'autres polices au cas où. Mais je vais le faire, merci du lien !

Disons qu'être une police standard ne donne pas la certitude d'être présente partout. Donc pour le faible pourcentage de configurations sans le Verdana, au moins tu maîtrise un minimum la substitution de police. Smiley cligne