Bonjour !
Toujours en phase d'apprentissage de CSS, j'ai une question "philosophique" concernant certaines balises HTML.
Dès que j'ai entendu parler des balises
Mais je me suis laissé dire que lorsque les moteurs de recherche parcouraient un tel site, le référencement pourrait être moins pertinent, puisqu'aucun moteur ne peut comprendre mes classes...
Ca, je le conçois bien avec notamment
Mais que pensez-vous de toutes ces balises qui me semblent se situer entre l'incompréhension, l'utilisation malvenue et la désuétude (à mes yeux de débutant), telles que :
Je suis très tenté de les zapper complètement... Quelle est votre philosophie ?
Modifié par Frouppy2 (30 Aug 2009 - 10:44)
Toujours en phase d'apprentissage de CSS, j'ai une question "philosophique" concernant certaines balises HTML.
Dès que j'ai entendu parler des balises
<span>
et <div>
, je me suis dit que c'était là une excellente alternative à toutes les balises existantes !Mais je me suis laissé dire que lorsque les moteurs de recherche parcouraient un tel site, le référencement pourrait être moins pertinent, puisqu'aucun moteur ne peut comprendre mes classes...
Ca, je le conçois bien avec notamment
<p>, <h1>, <h2>...<h6>
, voire même <ul>, <ol>
, et <li>
Mais que pensez-vous de toutes ces balises qui me semblent se situer entre l'incompréhension, l'utilisation malvenue et la désuétude (à mes yeux de débutant), telles que :
<strong>, <blockquote>, <pre>, <dl>, <dt>, <dd>, <acronym>, <abbr>
Je suis très tenté de les zapper complètement... Quelle est votre philosophie ?
Modifié par Frouppy2 (30 Aug 2009 - 10:44)