5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème de compatibilité avec une checkbox sous internet explorer 7 et 8 Smiley ohwell , en effet lors d'un clique sur la checkbox j'appel un fonction JavaScript, sous FF pas de souci la fonction s'exécute, mais sous IE....rien.

<input type="checkbox" id="ajout_selection" onclick="javascript:selection('57'); return false;"/>

Tout d'abord je me dis que ca doit être un problème au niveau de mon code javascript, mais en faite non, il semble que IE ne sois pas capable d'exécuter l'évènement "Onclick".

Une erreur viens confirmer mes soupsons, en effet IE me dit : "Cette objet ne gère pas les actions"

J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair . Merci Smiley biggrin
Modifié par Jarjar (21 Aug 2009 - 12:30)
Hello,

Est-ce obligatoire de noter javascript: avant ta fonction ?
Le problème vient peut-être de là.

PS : il me semble qu'on utilise javascript: quand on met du js dans un href=""
Modifié par pfoofen (21 Aug 2009 - 12:11)
Bonjour,

Merci d'avoir répondu, mais le problème ne viens pas de la, je me suis fait exactement la même réflexion que toi et même en supprimant le mot "javascript" rien n'y fait Smiley confus
Salut,

Après une recherche sur le net de ton problème, j'ai vu que quelqu'un à réussis a résoudre son problème en changeant le nom de sa fonction, peut être que selection() est une fonction de IE et donc qui lui appartient. Tente voir ça Smiley cligne
Sinon tu peux fonctionner différemment, tu peux faire comme dans cet exemple :

<html>
<head>
<script type="text/javascript">
<!--
document.getElementById('ajout_selection').onClick = selection('57');
-->
</script>
</head>
<body>
<input type="checkbox" id="ajout_selection" />
</body>
</html>
a écrit :
j'ai vu que quelqu'un à réussis a résoudre son problème en changeant le nom de sa fonction, peut être que selection() est une fonction de IE et donc qui lui appartient. Tente voir ça cligne

J'ai changé le nom de ma fonction et ca marche Smiley langue , merci pfoofen et N-J pour vos réponse Smiley biggrin
Bah alors ça je ne m'y attendais pas, vaut mieux donc faire des noms un peu spéciaux quand on crée nos fonctions javascript ! Je note ^^