5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à toutes et tous

J’ai un mini problème en XHTML Transitional.

http://users.skynet.be/fa502455/ccec/fichiers/programmes/2004a2005/01houseofsandandfog.html

Sur cette page le seul problème qui reste pour qu’elle soit validée XHTML TRANSITIONAL par le W3C est un simple lien sur l’image Scoops.

Le problème c’est que le lien contient des éléments tels "&" "searchkey" et "=".

Hors en XHTML et en XML des caractère comme "&" servent à représenter des entités.

Voici le lien :

http://www.scoops.be:80/home.asp?contentlink=/movies/moviedetail.asp&searchkey=movid&searchtext=5985

J’ai tenté de pallier à ce problème avec des sections CDATA au sein même du lien mais ça ne fonctionne pas, apparemment les sections CDATA sont utilisées sur les éléments <script> et <style>.

Donc ma question est simple comment en XHTML pallier au problème des hyperliens qui contiennent des symboles tels les "&", voir d’autres symboles réservés ?

Je continue à chercher de mon côté mais toute réponse à ce problème est le bienvenu.

Bonne journée à tous.

Patrick
Modifié par Cinecriture (07 Jun 2005 - 01:34)
Bonjour et bienvenue Cinecriture Smiley smile ,

Pour t'aider à mieux utiliser ce forum, je t'invite à visiter la page "Aide/Règles"

Bonjour HoPHP Smiley smile

Merci pour l'aide que tu as apportée à Cinecriture Smiley cligne , juste une chose, tu aurais pu le faire avec le sourire. Smiley smile

Nous nous efforçons de maintenir la qualité de cet espace, qui ne doit pas seulement être dans la nature des réponses apportées, mais aussi dans la tournure de ces mêmes réponses. Smiley cligne
Modifié par dominique (06 Jun 2005 - 16:37)
Bonjour HoPHP

Merci pour les informations que tu m'as apporté.

Cela dit effectivement j'aurais dû voir qu'il y a une Faq.

C'est un réflexe que je n'ai pas encore en allant sur des forums mais j'y travaille Smiley cligne .

Merci encore ! Smiley biggrin
Le problème est résolu en mettant effectivement "&amp;" à la place de "&" !

Ma page est validée !

Merci infiniment ! Smiley biggrin Smiley cligne