5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour
Pour des raisons j'ai besoin de faire un menu sans <ul><li>, juste en jouant avec les proprietés des tableaux...

<tr id="linedrop" height="28" >
<td width="84" class="menu1"></td>
<td width="110" class="menu1"><a href="index.php"><b>Accueil</b></a></td>
<td width="134" class="menu1"><a href="#"><b>Nos Services</b></a></td>
<td width="127" class="menu1"><a href="savoir_faire.php"><b>Savoir faire</b></a></td>
<td width="98" class="menu1"><a href="tarifs.php"><b>Tarifs</b></a></td>
<td width="138" class="menu1"><a href="equipe.php"><b>Notre equipe</b></a></td>
<td width="149" class="menu1"><a href="contact.php"><b>Nous contacter</b></a></td>
 </tr>

le premier niveau du menu est là, mais pour derouler, je ne sais pas encore comment proceder... merci donner des idées
Hello,

alyas2022 a écrit :
Pour des raisons...
Je me demande bien lesquelles ? Smiley murf

Quant au fait que tu veux "dérouler" de quoi parles-tu ? D'un second niveau ? Si oui le couple UL/LI serait bien plus facile à gérer.
un défi Smiley smile
Donc j'ai besoin d'une réponse finale, est ce qu'il y a une solution pour faire un menu déroulant en utilisant juste les propriétés de <table>
alyas2022 a écrit :
un défi Smiley smile
C'est sympa les défis ! Mais puisque tu postes dans le salon HTML, XHTML, sémantique web je me dois de te rappeler que les tableaux servent à présenter... des données tabulaires (ainsi que pour quelques rares cas de mises en page problématiques).

Si en plus tu souhaites plusieurs niveaux on risque de se retrouver avec des tableaux imbriqués qui sont justement ceux qui posent de gros problèmes d'accessibilité. Smiley murf

Je te suggère un nouveau défi :
* trouver une solution pour ne pas utiliser de menu en cascade. Smiley smile