5568 sujets

Sémantique web et HTML

Voilà je charge du javascript pour cacher des divs via <body onload> qui ne passe pas au validateur...

HTML
<body>
<body onload="cacheId('descriptifcharte') ;cacheId('descriptif_02') ;cacheId('descriptif_03') ;cacheId('descriptif_04') ;cacheId('descriptif_05') ;cacheId('descriptif_06'); cacheId('btn_moteur'); cacheId('btn_comparateur')"/>
   <!-- Begin conteneur -->
   <div id="conteneur">

CSS je suis pas sur que ça serve à granch mais bon

body { 
font: 13px "Trebuchet MS",Arial,sans-serif;
background: #f5f6ff url(images/background_24b_redux.jpg) no-repeat fixed center top;
text-decoration:none;
}

merci d'avance, je pige vraiment pas, j'ai fait un tour du web pour trouver une solution mais rien n'est remonté :c
Modifié par anatok (21 Jul 2009 - 19:48)
je sais pas si ça a avoir mais le validateur w3c me donne aussi ces erreurs sur les appels javascript à l'intérieur de la fonction onload

# Error Line 198, Column > 80: XML Parsing Error: attributes construct error

…acheId('descriptif_03');cacheId('descriptif_04');cacheId('descriptif_05');cac…

&#9993;
# Error Line 198, Column > 80: XML Parsing Error: Couldn't find end of Start Tag a line 197

&#9993;
# Error Line 198, Column > 80: XML Parsing Error: Opening and ending tag mismatch: div line 196 and a

Bonsoir anatok,

pour ton erreur de validation au niveau de la balise <body> c'est normal puisque tu déclare deux fois cette balise :

<body> 
<body onload="cacheId('descriptifcharte') ;cacheId('descriptif_02') ;cacheId('descriptif_03') ;cacheId('descriptif_04') ;cacheId('descriptif_05') ;cacheId('descriptif_06'); cacheId('btn_moteur'); cacheId('btn_comparateur')"/> 
   <!-- Begin conteneur --> 
   <div id="conteneur">

devient :

<body onload="cacheId('descriptifcharte') ;cacheId('descriptif_02') ;cacheId('descriptif_03') ;cacheId('descriptif_04') ;cacheId('descriptif_05') ;cacheId('descriptif_06'); cacheId('btn_moteur'); cacheId('btn_comparateur')"> 
   <!-- Begin conteneur --> 
   <div id="conteneur">

Sans le /> à la fin de la balise <body>.
Ici, il est inutile de préciser deux fois la balise body, tu l'as déjà utilisé en ajoutant un paramètre qui, ici, est onload.

Pour ce qui est de tes erreurs de validation au niveau de ton script, je n'ai pas vraiment de solution à te proposer Smiley bawling .
pshiuuu j'ai l'impression d'etre un boulet quand j'obtiens les réponses Smiley decu Un grand merci à toi, je viens de trouver une solution à mon prob de parsing
a écrit :
pshiuuu j'ai l'impression d'etre un boulet quand j'obtiens les réponses Smiley decu .

On fait tous des petites erreurs d'inattention de temps en temps.
Modifié par jQz (21 Jul 2009 - 19:56)