5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Le validateur me donne l'erreur suivante pour certains de mes liens :

a écrit :
An entity reference was found in the document, but there is no reference by that name defined. Often this is caused by misspelling the reference name, unencoded ampersands, or by leaving off the trailing semicolon (;). The most common cause of this error is unencoded ampersands in URLs as described by the WDG in "Ampersands in URLs".

Le lien va chercher mon image sur un serveur externe et le lien est bien composé de caractères &. J'ai donc essayé de les remplacer par
&
mais lorsque je remets la page en ligne et que je vais regarder le code source, le caractère dans le code source est à nouveau &. Par conséquent, ma page ne se valide toujours pas. N'est-ce pas étrange ? J'ai bien vérifié, c'est bien le caractère que j'ai changé et après de multiples tests, c'est sûr que ça change automatiquement une fois que c'est en ligne. Pourquoi ? Y'a-t-il un moyen de valider quand même le lien ?
Bonjour,

As-tu toujours cette erreur si tu valide via input de texte (le troisième onglet sur le validateur) le code que toi tu as dans ton fichier en local ?

Si le test est bon, il suffit peut-être d'attendre que la MAJ soit effective sur ton serveur distant (ça peux prendre un peu de temps suivant les hébergeurs).
Je n'ai pas essayé ce que tu dis mais en principe mon serveur met tout de suite à jour le code, en tout cas ça marche bien pour plein d'autres modifications, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas pour celle-ci. J'ai d'ailleurs même fait un test en créant une nouvelle page, en y mettant le même lien avec la modification du caractère. J'ai mis en ligne et c'était la première fois que la page était mise en ligne, donc pas d'histoire de cache. Je vais voir dans le code : le caractère était bien modifié automatiquement ! Ca ne vient donc pas du serveur ou du cache et je ne comprends pas d'où ça vient.