5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour

je démarre un site en découvrant Xhtml et feuille CSS externe. j'ai un problème avec la barre de menu. Lorsque que les sous menus apparaissent, la ligne de menu, ou plutôt les mots du menu se décalent. Je n'ai pas trouvé comment remédier à cela. Je crois que ça doit être une histoire de postion relative ou de largeur.

le code CSS :

#nav1 {
position: absolute;
top: 10px;
left: 300px;
font-size: 10px;
font-weight: bold;
line-height: 18px;
}
#nav1 ul {
margin: 0;
padding: 0;
}
#nav1 ul ul {
display: none;
}
#nav1 ul li {
float: left;
}
#nav1 ul ul li {
float: none;
}
#nav1 li {
list-style: none;
color: #666;
}
div#nav1 ul.level1 li.submenu1:hover ul.level2 {
display: block;
}
#nav1 li:hover {
color: #000;
}
#nav1 a:link {
text-decoration: none;
color: #669980;
}
#nav1 a:visited {
color: #667F99;
}
#nav1 a:hover {
color: #993333;
}

la liste

<div id="nav1">
<ul class="level1">
<li class="submenu1">Galeries
<ul class="level2">
<li><a href="zztest.html">Théâtre</a></li>
</ul>
</li>
<li class="submenu1">Techniques
<ul class="level2">
<li><a href="zztest.html">Calibrer </a></li>
</ul>
</li>
<li class="submenu1">Informations
<ul class="level2">
<li><a href="zztest.html">Carnet</a></li>
<li><a href="zztest.html">Informations légales</a></li>
<li><a href="zztest.html">Livre blanc et noir</a></li>
<li><a href="zztest.html">L'auteur</a></li>
</ul>
</li>
<li class="submenu1">Navigation
<ul class="level2">
<li><a href="zztest.html">Navigateurs compatibles</a></li>
<li><a href="zztest.html">Retour à la page d'accueil</a></li>
<li><a href="zztest.html">Plan du site</a></li>
</ul>
</li>
</ul>
</div>

et bonne soirée à vous

Jacques
Bonjour et bienvenue sur ce forum

Désolé d'écrire ça pour ton 1er post mais il vaut mieux déjà prendre de bonnes habitudes
Merci d'éditer ton message et d'utiliser les boutons code pour baliser ton message.

Je t'invite à consulter les règles

a écrit :
13- Mise en forme générale des messages
Merci de bien vouloir prendre le temps de présenter correctement vos messages, surtout si ces messages doivent inciter les autres membres à vous dépanner sur un problème. Des boutons de mise en forme sont prévus pour cela (gras, italique, etc.). Merci de systématiquement baliser vos codes HTML ou CSS avec le bouton CODE approprié (éviter également, pour des questions de lisibilité, de présenter des codes HTML et PHP imbriqués). Enfin, n'hésitez pas à toujours fournir une image explicative et une url où les membres auront un aperçu de votre problème.
GuizBizet a écrit :
Bonjour et bienvenue sur ce forum

Désolé d'écrire ça pour ton 1er post mais il vaut mieux déjà prendre de bonnes habitudes
Merci d'éditer ton message et d'utiliser les boutons code pour baliser ton message.

Je t'invite à consulter les règles

13- Mise en forme générale des messages
Merci de bien vouloir prendre le temps de présenter correctement vos messages, surtout si ces messages doivent inciter les autres membres à vous dépanner sur un problème. Des boutons de mise en forme sont prévus pour cela (gras, italique, etc.). Merci de systématiquement baliser vos codes HTML ou CSS avec le bouton CODE approprié (éviter également, pour des questions de lisibilité, de présenter des codes HTML et PHP imbriqués). Enfin, n'hésitez pas à toujours fournir une image explicative et une url où les membres auront un aperçu de votre problème.

Oui mon COLONEL

la prochaine fois j'aurais le doigt sur la couture

Et, bien le bonjour chez vous.

Jacques

Bonjour,

le fait d'utiliser la balise [CODE] pour présenter ton code permet de le lire plus facilement, et donc d'inciter les gens à y répondre plus vite, et en plus grand nombre. Je pense que c'est ce que tu recherches. Par conséquent, il aurait été plus utile qu'au lieu de citer la (bonne) réponse de GuizBizet, tu emploies le même temps à éditer ton message, afin de le faire apparaitre correctement (en utilisant les balises [CODE], au risque de me répéter).
Chose que tu ne manqueras pas de faire, bien entendu.

Au fait...REPOS! Smiley cligne
Bonjour !

Dommage, les règles permettent à tous un confort visuel sur le forum, tu les as certainement lues lors de ton inscription. Mais j'ai un doute, étant donnée ta réaction. Aussi je vérouille ce sujet.
Bonjour,

Le respect des règles du forum et des règles de courtoisie est un impératif sur ce forum, aussi je ferme ton sujet.

dom