5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut,
Voila je suis entrain de réaliser l'affichage des données d'un formulaire et je suis obligé de mettre les données les unes a la suite des autres séparés par des points virgules. Le truc c'est que c'est vu comme un seul mot et que donc il n'y a pas de retour a la ligne automatique.

J'ai deja réalisé un affichage en utilisant la balise <wbr> mais le probléme c'est qu'elle n'est pas reconnu par le w3c. Je voudrai donc savoir comment je peut faire sans utiliser cette balise.

Merci beaucoup par avance
Modifié par Vince1415 (03 Jun 2005 - 15:54)
Administrateur
Salut,

<wbr> ?? Smiley eek Ou as-tu trouvé cette balise ?

Tu ne parles pas plutôt de <br> (en transitionnel) ou <br /> (en strict) ?
Bonjour est ce qu'on pourrait avoir un exemple de ce que retoune ton formulaire en brut de même que le schéma de ce dernier et la méthode que tu emploi pour extraire et afficher tes données...

merci
non je parle bien de <wbr> qui permet de dire que si la ligne est trop longue on peut la couper ici.
par exemple pour anticonstitution on veut que si c'est trop long a afficher sur une ligne le navigateur puisse couper aprés anti.
on écrit donc anti<wbr>constitution

Pour le résultat je peut pas vraiment te donner car ce n'est pas un formulaire avec nom et prénom c'est un formulaire avec des nom de variable a l'intérieur. en tout cas je peut avoir jusqua 15 variables séparés par des points virgules. C'est pour afficher a la personne le code qu'elle doit inserer dans sa page pour du javascript.

<script language="javascript1.2" type="text/javascript">

var ase_var='S02=nom;S03=prenom;S04=pseudo;S05=code;S06=CLIENT;S07=siret;S08=societe;S09=lignedecommentaire;S10=ligned\'adresse;S11=01234;S12=ville;S13=0992875729;S16=Diverscommentaire';

</script>

Modifié par Vince1415 (02 Jun 2005 - 15:33)
<wbr> est propriétaire IE.

Pourquoi n'utiliserais-tu un élément <pre> (pour preformatted)? Chaque retour à la ligne est affiché comme un retour à la ligne, les espaces successifs ne sont pas comptés comme un seul, etc.
Je savais pas que c'était propriétaire Ie mais ca fonctionne également sous firefox/win et firefox/linux.
En fait je ne veut pas afficher les retour a la ligne comme le ferai <pre>
J'ai une ligne qui est trés longue et qui ne posséde pas d'espace donc le navigateur ne peut pas faire de retour a la ligne automatique puisqu'il ne sait pas couper les mots.
<wbr> permet justement de dire ou couper si c'est trop long mais le probléme c'est que c'est pas reconnu pas le w3c et je ne trouve pas d'autre solution a moins que en css on peut mettre un attribut pour forcer le retour a la ligne en milieu de mot si on arrive au bout du bloc.
Après tout, comme il s'agit d'une liste de variables, à vue de nez, je pense que tu pourrais alors simplement utiliser une liste avec des display: inline dans la CSS... un peu comme une barre de menu.

<ul id="liste_variables">
<li>S02=nom;</li>
<li>S03=prenom;</li>
(...)
<li>S13=0992875729;</li>
<li>S16=Diverscommentaire</li>
</ul>

et la CSS:

#liste_variables{
list-style-type: none;
}

#liste_variables li{
display: inline;
}

Modifié par Gilles (02 Jun 2005 - 16:26)
Ah oui c'est une bonne idée je n'y avait pas penser je verrai ca demain et je verrai également si ca ne pose pas trop de probléme avec le copier/collé.
En tout cas je te remercie pour ton idée.