Bon pour commencer, bonjour à tous. Si je suis nouveau sur ce forum, certains d'entre vous m'ont certainement croisé en d'autres lieux. Je profite de mon arrivée pour lancer ce sujet :
Je suis en train de programmer un système de blog avec certaines contraintes (que je m'auto-impose évidemment).
1) Dans la présentation, j'exclus TOUT recours aux images. Pas de background-image donc, pas de coin arrondis pourris etc... La présentation, ce sera UNIQUEMENT CSS et rien d'autre. Les images seront là en tant que contenu et c'est tout.
2) Je veux un XHTML parfait, c'est à dire SEMANTIQUEMENT parfait. En clair, je ne veux AUCUN div qui apparait pour telle ou telle raison en dehors de la sémantique.
3) Pour la structure du blog en lui-même, je reste sur quelque chose s'extrêmement classique. Une page, un header, un menu à gauche qui accueille les plugins, un content à droite et un footer en bas.
Très classique donc.
Voilà ce que je ferais :
Pour la page globale, un div
Pour le header en haut : un div contenant
Une liste pour les langues <ul><li></li>...</ul>
Pour le titre, un H1
Pour la barre de recherche : un fieldset contenant un input texte et un submit cote à cote.
Pour la colonne des plugins, un div contenant :
Calendrier : un div contenant :
- Pour le titre du calendrier, un H2
- Pour le calendrier lui-même, une table
Categories : un div contenant :
- Pour le titre des catégorie, un H2
- Pour les categories elles-mêmes, une liste <ul><li></li>...</ul>
Infos : un div contenant :
- Pour le titre de la box d'info, un H2
- Pour la box d'infos, un div
Pour la colonne du contenu, un div
Pour le footer, un div
Le but est d'avoir une page où CHAQUE balise XHTML a du sens sur le plan sématique.
Avec mes contraintes, cela vous semble bon ou vous verriez une modification ?
Modifié par Hermes le Messager (20 Jun 2009 - 23:56)
Je suis en train de programmer un système de blog avec certaines contraintes (que je m'auto-impose évidemment).
1) Dans la présentation, j'exclus TOUT recours aux images. Pas de background-image donc, pas de coin arrondis pourris etc... La présentation, ce sera UNIQUEMENT CSS et rien d'autre. Les images seront là en tant que contenu et c'est tout.
2) Je veux un XHTML parfait, c'est à dire SEMANTIQUEMENT parfait. En clair, je ne veux AUCUN div qui apparait pour telle ou telle raison en dehors de la sémantique.
3) Pour la structure du blog en lui-même, je reste sur quelque chose s'extrêmement classique. Une page, un header, un menu à gauche qui accueille les plugins, un content à droite et un footer en bas.
|------------------------------------|
| fr - en |
| TITRE |
| search |
| Calendrier | |
| | |
| Categories | CONTENU |
| | |
| Infos texte | |
| FOOTER |
Très classique donc.
Voilà ce que je ferais :
Pour la page globale, un div
Pour le header en haut : un div contenant
Une liste pour les langues <ul><li></li>...</ul>
Pour le titre, un H1
Pour la barre de recherche : un fieldset contenant un input texte et un submit cote à cote.
Pour la colonne des plugins, un div contenant :
Calendrier : un div contenant :
- Pour le titre du calendrier, un H2
- Pour le calendrier lui-même, une table
Categories : un div contenant :
- Pour le titre des catégorie, un H2
- Pour les categories elles-mêmes, une liste <ul><li></li>...</ul>
Infos : un div contenant :
- Pour le titre de la box d'info, un H2
- Pour la box d'infos, un div
Pour la colonne du contenu, un div
Pour le footer, un div
Le but est d'avoir une page où CHAQUE balise XHTML a du sens sur le plan sématique.
Avec mes contraintes, cela vous semble bon ou vous verriez une modification ?
Modifié par Hermes le Messager (20 Jun 2009 - 23:56)