5568 sujets

Sémantique web et HTML

hello a tous voila j'ai un soucis sur mon site web
a voir a cette page
http://lebbb.org/menu.php?idsection=1
sur cette page le menu de droite ff affiche bien mes sous rubriques en survol
par contre sous IE7 et IE 8 rien pourtant c'est bien dans le code source ....
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,

Sous IE8 j'ai bien le menu et ses sous menu... mais en haut à gauche.

Le problème vient, très certainement, du fait que ce menu est positionné en absolute, mais qu'aucune position plus précise ne lui a été donné. Il faut renseigner les valeurs top et left au minimum (ou right au lieu de left et bottom au lieu de top). Sinon le bloc se position à top:0 left:0.

ps : une petite correction des erreur de code ne serait pas non plus de trop... 224 erreurs, c'est beaucoup.

Pense également à changer ton doctype, utiliser un doctype frameset, sans utiliser des frame, c'est inutile.
Modifié par Laurie-Anne (16 Jun 2009 - 16:55)
ca c'est mieux ?
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//FR"
"http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">[code]
pour les erreurs tu les vois avec quel logiciel ?
Merci pour ton aide

edit j'ai bien mis des tailles ... mais je me retrouve avec mes sous menu bloquer en haut de la zone c'est mieux mais ca sui pas la logique de mon menu
Modifié par yberges (16 Jun 2009 - 17:41)
donc ca ca ira
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
          "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Merci pour votre aide
Tu peux essayer de résoudre ton problème en suivant ce tutoriel qui explique comment réaliser un menu à déroulement horizontal fonctionnant correctement sous IE.

Néanmoins, ton site ne sera pas valide à cause du fichier .htc.
Mais ce fichier est obligatoire pour assurer le bon fonctionnement du menu sous IE.
jQz a écrit :
Néanmoins, ton site ne sera pas valide à cause du fichier .htc.
Mais ce fichier est obligatoire pour assurer le bon fonctionnement du menu sous IE.

Il ne sera pas accessible non plus, et présentera de sérieux problèmes d'ergonomie. Cool.

À retenir:
- Un menu déroulant correct ça peut se faire, mais ça demande un script JS bien écrit, de bonnes connaissances en HTML et CSS, et des connaissances de base (au moins) en JS.
- Si on est pro, on aura intérêt à acquérir ces compétences ou à travailler sérieusement la question des menus déroulants, en prenant en compte les questions de compatibilité, d'ergonomie et d'accessibilité.
- Si on n'est pas pro... on ne fera pas de menu déroulant, plutôt que d'en faire un mal fichu qui sera plus une gêne pour les utilisateurs qu'autre chose.
veillez m'excuser mais je trouve la réponse un peu dure ....
je suis pour toujour essayer de faire mieux pour tout le monde ...
mais des fois on fait avec ce que l'on a ... même si c'est pas parfait !
sinon comme la voiture ca pollut bien on arrête c'est pas bien...
a écrit :
Si on n'est pas pro... on ne fera pas de menu déroulant

il faut bien faire des choses pour progesser
desoler de raler sur un message d'administrateur mais je trouve le raisonnement un peu totalitaire ... avant de devenir pro faut bien apprendre
c'est dans ce cas la que je me positionne par rapport à vous
Mais je prend note de vos reflexions
Merci pour votre aide
Modifié par yberges (17 Jun 2009 - 14:56)
yberges a écrit :
avant de devenir pro faut bien apprendre

C'est bien ce que note Florent :
a écrit :
Si on est pro, on aura intérêt à acquérir ces compétences ou à travailler sérieusement la question des menus déroulants, en prenant en compte les questions de compatibilité, d'ergonomie et d'accessibilité.

Pour faire un menu déroulant réellement fonctionnel il faut du JavaScript, et donc s'y former.
re
alors j'ai bo me battre avec les absolute (y a que ca qui marche pour l'effet hover) et les positions j'arrive pas a avoir les sous menus aligner avec les menus
qqun pourrait m'aider svp ?
Merci d'avance
Tu ne suis pas les conseils que l'on te donne.

Tu devrais (re)voir les bases du positionnement CSS. Et principalement les contrainte du positionnement en absolu.
j'ai bo lire et relire ce que je ne comprend pas c'est pourquoi la position absolute empeche IE7-8 de me reproduire l'effet de survol comme FF mille excuse de vous embetez
j'essaie de m'accrocher ...