5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Je travaille sur un site qui utilise pas mal de fonctions include ("fichier.html") en php.
Par "professionnalisme" j'essaie de respecter l'indentation du code sous Notepad++ afin qu'il soit abordable pour d'autres développeurs.
Malheureusement l'affichage du code source de la page sous Firefox ou IE, ne respecte pas cette indentation Smiley ohwell .
Quelqu'un a-t-il une îdée ?
Merci.
Modifié par pmx (12 Jun 2009 - 21:20)
Bonjour,

Il est pour ainsi dire impossible (ou au minimum fastidieux et casse-gueule) d'obtenir une indentation correcte d'un code généré à partir de plusieurs sources (divers templates, fonctions qui génèrent un contenu en bouclant sur des données, contenus extraits d'une base...).

La seule solution correcte serait de faire passer tout le code des pages générés via un filtre tel que HTML Tidy. C'est possible avec certains systèmes de templates. Mais ça n'a pas une utilité folle. Quel intérêt à avoir un code joliment indenté côté client?
Si effectivement l'affaire s'avère complexe, il n'y a plus d'intérêt à investir du temps dessus.
Ceci aurait pu être simplement un plus côté développement, lors d'un travail collaboratif à distance par exemple.
Avec mes remerciements.
Modifié par pmx (13 Jun 2009 - 08:22)