5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour, je veux savoir si je peux ouvrir un lien directement dans un block.

Je m'explique j'ai une page avec un block menu a gauche et un block main au centre de ma page. J'aimerai que les lien qui sont dans le menu ouvre une page directement dans mon block main. (un peu comme on le fesait avec les frame <a href="example.com" target="main">)

J'espere avoir ete claire.
Merci
Sedam
Modifié par sedam.info (01 Jun 2005 - 20:55)
Salut,

<div> et <frame> n'ont rien à voir !

sinon, on aurait pas fait 2 balises pour la même chose.

<div> est une balise générique servant à regrouper les éléments
<frame> sert à faire ce que tu souhaites (entre autre).

Quel est le but de la manoeuvre ? il y a peut être une solution plus adaptée!
Modifié par Olivier (01 Jun 2005 - 17:23)
Je vous remercie de vos reponses Smiley smile
Mon probleme c'est que je ne veux pas utiliser de frame(du moins je veux essayer de le faire sans frame).
Pour l'instant ma page index ne contien que 2 block, un menu et un main. Le menu est a gauche (environ 100 *300px) et mon block main prend le reste de la page.
le block main ne contien qu'une commande <div id="main"> <?include("page.php");?></div>
Si je clique sur l'un des liens qu"il y a dans mon menu de gauche cela ouvre une nouvelle page. Cependant j'aimerai que le lien s'ouvre dans mon block main. (d'ou l'analogie avec la balise frame, je sais qu'il s'agit de 2 commandes differentes, mais je veux tout de meme savoir s'il existe une maniere simple de le faire avec un div un peu comme on peu le faire avec les frame...).
L'idee c'est que je ne veus pas avoir a faire une page differente pour chaqu'un des liens qu'il y a dans mon menu (puisque la plupart ne sont que des fonction php)(en gros je ne veux pas avoir une page pour chacune des 20 fonctions que je doit inclure hehe)
Mais s'il n'y a pas possibilite de le faire en html, je me ferai une petite fonction php du genre <div id="main"><?include($option_du_menu".php")</div>

Voila, je ne sais pas si j'ai mieu expliquer, c'est dur de mettre des mots sur une idee hehe
Merci
Sedam
Non je sais tres bien faire la difference entre les frame include et block

Je veux simplement que tout mes lien souvre uniquement dans mon block main, mais ca ne semble pas possible donc je vais m'arranger autrement

Merci tout de meme d'avoir essayer Smiley smile
Sedam
Bon etant donner que je semble mal m'epliquer j'ai trouver un moyen de mettre ma page sur un site
si vous aller sur www.sedam.info/projet/index5.php [/url] vous arriverai sur ma page index
Si vous cliquer sur status dans le menu de gauche cela vous ouvre status.php
Cependant ce que je veux c'est que status.php s'ouvre dans le bloc qui est au centre.
Ce que je voulais savoir c'est s'il y a une maniere de le faire avec HTML (et c'est pourquoi je donnais comme EXEMPLE le tag frame, pour donner un EXEMPLE de ce que je veux faire).
Mais si je comprend bien, il n'existe pas de commande similaire.

En ce qui concerne les include, je voulais simplement vous montrer ce que contenais mon bloc principal (ne vous inquiete pas, je n'inclus pas de pages contenant des balise <head><body>... j'inclue des <? ?> et je ne veux surtout pas l'utiliser pour remplacer le tag frame)
Je suis desole si je m'exprime mal Smiley confused en esperant que vous ayez mieu compris ce que je voulais..
Smiley ohwell
Merci encore
Sedam
Modérateur
Ne sois pas désolé Olivier, il est trop tard. Mon cerveau vient d'éclater par les oreilles. Smiley kc
Modifié par Merkel (01 Jun 2005 - 20:22)
Merci Olivier, ton lien est vraiment pratique.
J'ai beaucoup de lien a faire donc ca devient tres pratique merci beaucoup
Smiley ravi
Sedam
Olivier a écrit :

Je ne crois pas que les liens fonctionnent avec object, il faudrait instaurer une routine JavaScript pour modifier l'object et ça parait très lourd d'implémentation.

Tu n'as jamais essayé ?

<object name="frame"></object>

<a href="page.html" target="frame">Utiliser object comme pseudo-include de pseudo-frame [lol] </a>

Non pas que celà ait le moindre intérêt on s'en doute Smiley langue
Modérateur
clb56 a écrit :

<a href="page.html" target="frame">Utiliser object comme pseudo-include de pseudo-frame [lol] </a>

Là, je viens de péter en morceaux... Smiley gore
Merkel, je compatit ! Mais c'est pÔ ma faute Smiley langue
Si tu veux je t'achève :
Smiley pikachudie

(je viens de mater le retour du Jedi donc je peux te le faire comme ça si tu veux :
Smiley sabrovader
)