5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Ce post a juste de pour but d'aider des personnes qui ont des problèmes de hauteur de cellule <td> sous IE7. Peut-être qu'en faisant une recherche sur google, ils pourront éventuellement trouver ce post qui pourra, je l'espère, les aider.

Ce post ne concerne pas du tout le css, mais comme ce forum me semble le plus pertinent (et celui que j'utilise le plus), je permet d'écrire rapidement au sujet des <table>.

Aujourd'hui, ayant été obligé d'utiliser un tableau pour une site internet, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir un problème d'affichage sous IE7. La hauteur d'une cellule était trop grande par rapport à mon indication.

La solution a été la suivante:
- mettre sur une seule ligne de code les balises d'ouvertures et de fermeture de cellules de l'ensemble du tableau.

Ce qui donne :

<table>
  <tr>
    <td height="20">le texte ici</td>
  </tr>
</table>

la fermeture de la balise doit se faire sur la même ligne. et non pas :

<table>
  <tr>
    <td height="20">
         le texte ici
    </td>
  </tr>
</table>

Ainsi seulement, IE7 affichera vos tableaux correctement !!!

Comme quoi le css est bien pratique et que IE est toujours aussi mauvais.
Je serai curieux de lire un post, si quelqu'un connais l'explication du pourquoi du comment pour cette bizarrie Internet Explorer !

Merci
Modifié par nforum (06 Jun 2009 - 16:58)
Salut,

le rendu est le même chez moi quelle que soit la mise en forme du code. Tu as bien renseigné un doctype valide ? Tu aurais une page de test en ligne ?
bonjour,

je viens de tomber sur ce sujet en cherchant une solution à un problème d'affichage d'un tableau sous IE7

le problème se situe dans la page suivante :
http://www.saint-sulpice.org/presentation-du-centre/

avec IE7, le contenu de la page est coupé et le tableau ne s'affiche pas (on ne voit que le début de la ligne d'entête), il n'y a pas d'ascenseur vertical pour voir le reste de la page

avec les autres navigateurs testés (IE6, plusieurs versions de FF et Safari), tout se passe bien

le tableau est généré par le CMS ainsi :

<table class="wiki-table">
<tr><th>Nom</th><th>Fonction</th><th>Courriel</th></tr>
<tr><td>Martial Rousseau</td><td>Directeur</td><td><a href="mailto:%6d%61%72%74%69%61%6c%40%73%61%69%6e%74%2d%73%75%6c%70%69%63%65%2e%6f%72%67">martial@saint-sulpice.org</a></td></tr>
<tr><td>Marie Torossian</td><td>Coordonnatrice jeunesse</td><td>.</td></tr>
<tr><td>Sylvie Desjardins</td><td>Coordonnatrice famille</td><td>.</td></tr>
<tr><td>Anamaria Gomez</td><td>Responsable soutien scolaire</td><td>.</td></tr>
<tr><td>Jeff Dumay</td><td>Travailleur de milieu</td><td>.</td></tr>
<tr><td>Marja Mallebranche</td><td>Animatrice</td><td>.</td></tr>
<tr><td>Christopher Lacroix</td><td>Animateur</td><td>.</td></tr>
</table>

NB : j'ai du indiquer des points (.) dans les cellules vides car le CMS ne sait pas générer un tableau contenant des cellules vides

pensant que le problème venait de ma CSS, j'ai supprimé toutes les balises de mise en forme concernant les tableaux mais le problème persiste malgré tout

voici une copie d'écran du problème sous IE7 :

http://img.skitch.com/20090608-xkh9uiykbfwgmtdrehjgbemq3m.preview.jpg

auriez-vous une idée de la manière dont je pourrais résoudre ce problème sachant que je n'ai pas la possibilité d'intervenir sur les balises HTML du tableau mais seulement sur la CSS ?
Hello,

le problème vient de ce que tu affectes un height pour toutes les versions d'IE au lieu de ne cibler que celles inférieures ou égales à IE6.

Et la prochaine fois, merci d'ouvrir ton propre sujet. Smiley cligne