5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai installé firefox 3.5 pour faire des tests avec la valise video, mais je me retrouve avec un truc bizarre ...

Quand j'ouvre mapage.html directement via double-clic depuis son emplacement (file:///monlampp/mondossier/mapage.html), la vidéo s'affiche.

En revanche, si je passe par localhost (http://127.0.0.1/mondossier/mapage.html), la video ne s'affiche pas.

Donc pour le même fichier, dans un cas il s'affiche, dans l'autre non. Étrange ...

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance ! Smiley smile
Modifié par testu (03 Jun 2009 - 12:06)
Bonjour,

testu a écrit :
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Non.

Et sans voir le code, je peux juste de conseiller de vérifier les chemins des fichiers.
Bonjour,

Je confirme ça ne marche pas.

C'est un bug !
Signale le pour que cela soit corrigé...
À tout hasard, une question:

- de droits d'accès au fichier? (à priori non);
- de type MIME mal déclaré dans les en-têtes HTTP?
Je n'ai mis aucune entête ... Eventuellement je devrais tester avec quelle entête ?

Pour ce qui est du fichier, il est en lecture autorisée pour tout le monde ...
masseuro a écrit :
Bonjour,

Je confirme ça ne marche pas.

C'est un bug !
Signale le pour que cela soit corrigé...

Mais je suis un cas à part ou c'est pareil pour tout le monde ?
Les entêtes http sont obligatoires quand on utilise la balise <video> sinon le navigateur ne fait rien. On peut ajouter par exemple dans le fichier .htaccess :

AddType video/ogg .ogv
AddType audio/ogg .oga
AddType video/mp4 .m4v .mp4

Un article tout frais chez Camen Design
Modifié par Patidou (03 Jun 2009 - 10:17)
Patidou a écrit :
Les entêtes http sont obligatoires quand on utilise la balise <video> sinon le navigateur ne fait rien. On peut ajouter par exemple dans le fichier .htaccess :

AddType video/ogg .ogv
AddType audio/ogg .oga
AddType video/mp4 .m4v .mp4

Un article tout frais chez Camen Design

Vraiment j'arrives avec comment dire un an de retard ...
Mais je voulais te dire mille mercis pour ton lien Smiley biggrin
Bonsoir,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai il semblerais que j'ai un problème semblable au votre Smiley sweatdrop , je m'explique, j'ai réalisé mon site avec des balise video HTML5, tout fonctionne parfaitement sous opera/IE/firefox jusqu'a ce que j'héberge mon site : A ce moment la PLUS moyen de trouver le chemin des vidéos, j'ai essayé la solution de l' .htaccess et de copier coller le MIME indiquer mais toujours rien, je m'y prend sans doute mal .. pourriez vous me renseigner sur le contenu exact de ce fameux .htaccess et OU il faut que je le place exactement.. Smiley confused
?
Ce serait top si l'un d'entre vous pouvais me donner un coup de main car je suis a deux doigts de me taper la tête contre les murs Smiley ravi
lalola a écrit :
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai il semblerais que j'ai un problème semblable au votre Smiley sweatdrop

Alors sois la bienvenue sur le forum, mais:
- tout problème est spécifique, si on mélange les problèmes qui se ressemblent (même de près) dans un même sujet ça devient vite le bazar;
- ce problème est déjà marque comme [Résolu], donc tu n'obtiendras pas beaucoup d'aide en postant ton message ici.

Merci donc de créer un nouveau sujet pour exposer ton problème.