5568 sujets

Sémantique web et HTML

bonjour,
pour mon systeme de news, j'utilise un simple formulair avec un textearea pour le contenu de la news.
mon soucis et que lorsque je rentre ma news, que je vai a la ligne pour crée un autre paragraphe j'ai ma mis en page qui ne se garde pas et du coup toutes mes phrases sont collées les unes aux autres.

je souhaiterai donc intégrer du bbcode au niveau de mon formulaire de la meme maniere que sur ce forum avec un ligne mis en forme : gras italique images ...

je voudrai que l'on me donne un coup de main pour mettre ça en place et que l'on m'explique pas à pas la création du bbcode.

Je suis donc a la recherche d'un professeur et pas d'une personne qui me donne un truc tout fais car je voudrai surement par le suite faire des modifications (on ne sait jamais).

Merci pour votre aide.
Modérateur
Salut,

En passant par là, j'ai vu de la lumière et je me suis dit que tu pourrais faire une recherche sur glouglou en faisant : tinymce ou fckEditor. Le tout n'est pas très difficile à mettre en place.

++
Modifié par Nolem (24 May 2009 - 23:28)
Bonjours,

Pour le problème de retour à la ligne, tu devrais te renseigner sur la fonction php ln2br().

Si tu tiens vraiment à réaliser ton propre éditeur de texte, il faudra regarder du côté de JavaScript pour insérer les BBcode autour des portions de texte voulues et de PHP pour les transformer en code HTML.

Bon courrage.
ok merci pour vos infos. je vais essayé tinymce qui me semble pas mal en fait.

j'ai une autre question par rapport a tinymce. Un professionnel qui vend des sites internet a t'il le droit d'utiliser tinymce dans le sites qu'il propose a ses clients ?

Merci
Salut,

a écrit :
Un professionnel qui vend des sites internet a t'il le droit d'utiliser tinymce dans le sites qu'il propose a ses clients ?

Oui, à condition de respecter les termes de la licence LGPL, soit
a écrit :
Are there any restrictions to using TinyMCE in my commercial application?

Yes, all copyright notices must be intact. Moxiecode Systems are still the copyright holders of the source code, so you can not use the code in other proprietary applications. Any modifications or add-ons you make to the source has to be released according to the provisions of the LGPL, for the communitys benefit. We recommend that you always contribute your changes back to the TinyMCE community, regardless of the situation.

If you start to make a lot of revenue from using TinyMCE, please remember the time and dedication that has been put into this by other developers, respect this and give credit to those who deserve it.
voir le wiki et la licence complète ...
Modérateur
Salut,

Laurie-Anne a écrit :

...
Pour le problème de retour à la ligne, tu devrais te renseigner sur la fonction php ln2br().
...

@Laurie-Anne : Je me doute que tu as fait une petite erreur de frappe. Smiley smile Ne serait ce pas plutôt nl2br() -> new line to br

@Thomas D. : Tu m'enlèves les mots de la bouche. Smiley langue .

@Fabrice88 : Si tu es Anglophobe et si j'ai bien saisie le sens global en résumé, cela veut dire que tu as le droit d'utiliser à des fins commerciales. Toutefois par respect du travail de la team de développeur, il est recommandé que tu dois faire une petite donation.

++
Nolem a écrit :
@Laurie-Anne : Je me doute que tu as fait une petite erreur de frappe. Smiley smile Ne serait ce pas plutôt nl2br() -> new line to br

Oui, effectivement ^^; J'étais pas bien réveillée moi ce matin ^^;