Salut à tous
En lisant cet article sur les Rich Snippets de Google, j'ai eu comme une réaction épidermique en voyant qu'on passerai de ça :
à ça :
Ce qui me dérange le plus dans l'histoire, en regardant l'exemple cité, c'est l'utilisation injustifiée de conteneur supplémentaire et d'une certaine "spanite aiguë" accompagnée d'une "classite aigüe". Outre le fait que le code est très alourdis de cette manière, on voit que ces class ne correspondent à rien dans la feuille de style puisque le but est de mâcher le travail à Google en y mettant des mot-clés identifiables pour son algorithme.
D'où ma question : Google cherche-t-il à pourrir le code source de nos pages ?
A vos claviers pour vos réactions ^^
En lisant cet article sur les Rich Snippets de Google, j'ai eu comme une réaction épidermique en voyant qu'on passerai de ça :
<div>Pizzéria Vechio<br />
Tél : 05 62 73 34 73<br />
22, allées Jean Jaurès<br />
31000 Toulouse (France)
</div>
à ça :
<div class="vcard"><span class="fn org">Pizzéria Vechio</span>
Tél : <span class="tel">05 62 73 34 73</span>
<div class="adr">
<span class="street-address">22, allées Jean Jaurès</span><br />
<span class="postal-code">31000</span>
<span class="locality">Toulouse</span>
(<span class="country-name">France</span>)
</div>
</div>
Ce qui me dérange le plus dans l'histoire, en regardant l'exemple cité, c'est l'utilisation injustifiée de conteneur supplémentaire et d'une certaine "spanite aiguë" accompagnée d'une "classite aigüe". Outre le fait que le code est très alourdis de cette manière, on voit que ces class ne correspondent à rien dans la feuille de style puisque le but est de mâcher le travail à Google en y mettant des mot-clés identifiables pour son algorithme.
D'où ma question : Google cherche-t-il à pourrir le code source de nos pages ?
A vos claviers pour vos réactions ^^