5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je viens à vous avec l'envie de comprendre un comportement que je juge anormal :
J'ai un site qui doit afficher du contenu dans une division particulière, ayant la possibilité de s'agrandir avec une scrollbar. Je l'ai développé sous Firefox, en respectant les normes W3C. Cependant, quand j'ai fais le test avec IE, forcément il y a eu quelques corrections à apporter. Mais la gestion de cette même scrollbar est bizzare. En effet, elle permet de parcourir le texte, mais elle n'a pas la bonne taille (sur un texte très long, j'ai un scrolbar minuscule !). Quand on la drag, elle s'agrandie jusqu'à atteindre sa taille maximale, à la fin du texte. Autre symptome possiblement lié, la molette de la sourie ne marche pas, sauf si on survol le texte de la div "contenu".

je vous met les portions de code :

Le CSS de la division :

#contenu {
    position:absolute;
    top: 50px;
    left: 650px;
    height:590px;
    width:750px;
    overflow:auto; 
    overflow-x:hidden; 
    text-align: justify;
    padding-right: 4px;
}

La division :

<div id="contenu">

<?php
if($erreur != "")
	print($erreur);
else
	include_once("contenu/".$contenu);
?>

</div>

C'est le controleur qui fixe le contenu. Le contenu est constitué de texte et de XHTML.

Si ça peut aider aussi, j'utilise la DTD XHTML strict 1.0 et je n'ai aucune erreur / aucun warning pour la validation W3C.

Je pense avoir bien décris le problème Smiley smile mais s'il y a besoin de précisions supplémentaire Smiley biggrin

Je fini avec la photo du problème (pour ceux qui préfère le visuel Smiley cligne ), je veux que le cas 2 se tranforme en cas 1 sans avoir à trainer la barre jusqu'en bas :
upload/21652-comporteme.jpg

Merci pour toute l'aide que vous m'apporterez

Alexandre
A mon avis, ça ne vient pas du code, mais de réglage de la vitesse de défilement dans IE.

Peux-tu mettre la page en ligne pour qu'on teste avec notre configuration d'IE ?
Merci pour ta réponse, voilà l'adresse :

http://bizunicaen.free.fr/

je ne l'avais qu'en local, je viens de le mettre en ligne. Il n'a par contre que le CSS pour une résolution de 1024 X 768 ou 1440 X 900, je n'ai pas eu le temps de voir les autres.

Je précise que je suis sous IE7 pour le test.

Si tu vois une explication logique...

Merci d'avance

Alexandre