5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

J'ai suivi ce tutoriel expliquant comment faire un arrière-plan étirable.

Or le soucis est que si l'on consulte l'exemple, le fais de cliquer et de déplacer la souris entraîne la sélection de l'image, chose que je voudrai éviter pour des raisons évidente de pratique.

Comment faire ?

D'avance, je vous remercie.
Leward.
Leward a écrit :
Bonjour,

J'ai suivi ce tutoriel expliquant comment faire un arrière-plan étirable.

Or le soucis est que si l'on consulte l'exemple, le fais de cliquer et de déplacer la souris entraîne la sélection de l'image, chose que je voudrai éviter pour des raisons évidente de pratique.

Comment faire ?

Bonjour,

C'est une fonctionnalité de certains navigateurs, et il n'y a rien à y faire Smiley cligne

Cela peut même s'avérer utile par exemple ouvrir l'image dans une nouvelle fenêtre en la glissant vers la barre d'adresse, la mettre en raccourci, la copier sur le bureau ou vers un dossier ouvert de ton OS etc.
Oui, mais si tu regarde sur un script tel que EyeOS il n'y a pas ce phénomène, et je ne sais pas comment reproduire cet effet.
Leward a écrit :
Oui, mais si tu regarde sur un script tel que EyeOS il n'y a pas ce phénomène, et je ne sais pas comment reproduire cet effet.

Dans l'exemple que tu mentionnes ce n'est pas la même technique que le tutoriel (image html), et l'image de fonds n'est pas étirable. Il s'agit probablement d'une image d'arrière-plan gérée par CSS.
Rapidement:

Il y a des propriétés CSS spécifiques à certains éditeurs de navigateurs (vendor-specific extensions) qui permettent de bloquer la sélection sur un élément.

Pour Firefox: -moz-user-select: none;.
Pour Safari (et Chrome?): -webkit-user-select: none;.

La propriété user-select faisait partie d'un brouillon de CSS 3... qui n'existe plus, remplacé par un autre, qui ne reprend pas cette propriété. Je ne sais pas si elle a été supprimée volontairement ou si c'est une question en suspens.