5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

depuis que j'ai ie8, et notamment lorsque je fais des newsletter, je suis obligé de mettre :

display:block
sur mes images afin d'éviter l'espace qu'il y a en dessous de l'image (notamment dans mes cellules de tableau).

J'aimerais en connaître la raison, auriez vous une petite idée ?

Merci Smiley smile
Modifié par ctito17 (07 May 2009 - 10:14)
Administrateur
Bonjour,

tu ne donnes pas beaucoup de détails (doctype principalement) mais je tente cette explication:
a écrit :
In the Almost Standards mode (in browsers that have one), the height of table cells containing only images is computed differently compared to the Standards mode.

http://hsivonen.iki.fi/doctype/#effects

Page très technique mais instructive, il me faudra bien le week-end après l'avoir lu une première fois hier Smiley ravi
en fait, je n'ai pas de doctype, vu que c'est une newsletter.
pas de body, pas de head... juste des des cellules de tableau avec des images qui les remplissent

Pour info, j'utilise fireworks pour mes découpes et via l'exportation, lui même rajoutent par défaut cette déclaration :

<style>
table img {
	display:block
}

avant je la supprimé mais du coup soit je la garde soit je le met en style en ligne sur mes image
Modifié par ctito17 (07 May 2009 - 11:20)
ctito17 a écrit :

Du coup, je pense que tu tiens ta solution.
Administrateur
ctito17 a écrit :

Oups, j'étais pas bien réveillé moi ... Le temps de lire ton post j'en avais déjà oublié le début. Smiley confus

Et donc tu affiches une newsletter sur un navigateur? C'est la page accessible sur le web par un lien en début de mail dans le cas où l'abonné peut pas voir la newsletter correctement? Cette page-là peut être valide et tout Smiley smile Mais sinon, il faut peut-être passer IE8 en mode "compatibilité avec son ancêtre pas encore disparu" ?
Felipe a écrit :

Et donc tu affiches une newsletter sur un navigateur? C'est la page accessible sur le web par un lien en début de mail dans le cas où l'abonné peut pas voir la newsletter correctement? Cette page-là peut être valide et tout Smiley smile Mais sinon, il faut peut-être passer IE8 en mode "compatibilité avec son ancêtre pas encore disparu" ?

c'est simplement ma page que je construis avant de l'envoyer via une solution d'emailing...
bref le probleme n'est pas que ce soit une newsletter.

Sur un site avec une declaration doctype html, mes images dans des cellules sur ie8 ont un espace en bas...