5568 sujets

Sémantique web et HTML

J'ai un prob sous IE et avec cette mise en forme : si je veux selectionner une partie du texte ca selectionne tout!........trés embêtant pour le copier-coller Smiley ohwell
Savez-vous à quoi ce prob est lié?
Merci!
Je présice que j'ai essayé de mettre un height : 100% dans le body et le résultat est déjà bien meilleur mais c pas ca encore.
Je ne peux pas mettre de padding-bottom sur tout mes éléments en position relative car il y en a trop.

Alors me reste la solution d'un script mais le lien dans le message de ce forum ou j'ai trouvé ces réponses est cassé.
Ou trouver ce script?
Modifié par bamboo (28 May 2005 - 15:44)
Salut,
En fait, le soucis vient du positionement absolu, la meilleure solution reste de ne pas l'utiliser Smiley cligne

Préfère les float pour ce type de mise en page.
Modifié par Olivier (28 May 2005 - 15:48)
Le prob c que j'ai déjà crée le design et je ne peux pas revenir en arrière maintenant, c trop de boulot!
Alors me reste plus qu'à bidouiller....

La prochaine fois je ferais des tableaux........ Smiley lol
Modifié par bamboo (28 May 2005 - 15:53)
bamboo a écrit :
Le prob c que j'ai déjà crée le design et je ne peux pas revenir en arrière maintenant, c trop de boulot!
Alors me reste plus qu'à bidouiller....

La prochaine fois je ferais des tableaux........ Smiley lol

Trop de boulot ???? tu rigoles ou quoi là...

t'as 2 position absolute à changer
Non, j'en ai utilisé plus que çà pour ma mise en page, pour le conteneur, le menu gauche, le droite, les divs qui forment la bannière.....
Si j'utilise des divs flottants, je me retrouve avec des bugs de disparition de texte ou d'éléments en scrollant....D'ailleurs je ne crois pas que ce soit possible d'utiliser des divs flottants pour une mise en page avec 2 menus de largeur fixe en pixels de chaque coté et au centre une largeur en % qui s'adapte à la résolution.
Décidement bcp trop compliqué d'utiliser des divs/css avec IE pour l'instant.
Modifié par bamboo (28 May 2005 - 16:40)
Lol Smiley lol
Me prend pas au mot, je serai obligé de mettre la nitro ^^
N'empeche qu'avec edit CSS je vais pas en avoir pour long Smiley cligne
Modifié par Olivier (28 May 2005 - 17:11)
Je ne peux pas te montrer la page en question....
Sinon, j'utilise la position absolue dans le header pour que le logo soit "en-dessus" du design de la bannière.

Pour la mise en page avec des floats c vrai ce n'est pas impossible : http://css.alsacreations.com/modeles/modele16.htm
Autant pour moi.
Mais à quoi sert la position:absolute du div conteneur?
bamboo a écrit :
Je ne peux pas te montrer la page en question....

Wé bah là je vais pas pouvoir grand chose pour toi...
Bon en fait j'essaye de refaire tout avec des divs flottants sur cette base http://css.alsacreations.com/modeles/modele16.htm : ca marche nickel sauf que je n'arrive pas à faire tenir un tableau dans le div centre......il reste dans le div centre mais ce décale obligatoirement en dessous des menus càd tout en bas........sous FF c nickel, ya dé fois je comprends pas....
Modifié par bamboo (28 May 2005 - 18:45)
G compris!!!!!!!!!!!!!!!!
Si mon tableau fait 100% il arrive pas à rentrer dans le div central.
J'ai mis 99% et ca marche nickel.
Merci pour tes réponses Olivier! Smiley cligne
A bientôt pour un nouveau problème! Smiley lol