5568 sujets

Sémantique web et HTML

Modérateur
Salut,

En faisant une recherche sur le forum à propos de la balise base Je suis tombé (sans me faire mal) sur ce sujet. Ainsi, je me pose trois questions complémentaires :

Si j'ai bien compris la balise <base> permet de partir de l'url et les liens annexes seront relatifs à l'url compris dans la balise base ?

ex :

<base href="http://www.alsacreations.com" target="_blank" />
<!-- suite du code -->
<a href="/apprendre/" title="apprendre">apprendre</a>
<!-- suite du code -->

Donc, le visiteur ira vers la section apprendre et tous les liens auront une nouvelle fenêtre. Si c'est bien cela (là, je ne peux pas vraiment faire un test en ligne), est ce que base est il vraiment util ? Est ce que ce tag ne risque pas d'être obsolête dans les prochaine version du langage ?

Merci de me donner des petites précisions Smiley smile

Bonne soirée à vous.

NB : Au passage je viens de lire une citation comique mais pas du tout vrai. Je cite : « Dans DreamWeaver, il y a "Dream", ce qui indique que faire un site avec ce logiciel est du domaine du rêve (Annie Cordy) »
Modifié par Nolem (19 Apr 2009 - 20:47)
Nolem a écrit :
Si c'est bien cela (là, je ne peux pas vraiment faire un test en ligne), est ce que base est il vraiment util ?

Heu... ben si tu en as besoin, c'est utile, et si tu n'en as pas besoin c'est pas utile?

Nolem a écrit :
Est ce que ce tag ne risque pas d'être obsolête dans les prochaine version du langage ?

RTFM du soir: http://www.w3.org/TR/html5/semantics.html#the-base-element

Nolem a écrit :
NB : Au passage je viens de lire une citation comique mais pas du tout vrai. Je cite : « Dans DreamWeaver, il y a "Dream", ce qui indique que faire un site avec ce logiciel est du domaine du rêve (Annie Cordy) »

Oui, elle est honteusement attribuée à Annie Cordy, alors que c'est une citation de Chantal Goya. Tout se perd, ya plus de rigueur.
Modérateur
Salut Florent,

Je te remercie du petit lien. J'ai à peu près tout compris (erf, je ne suis pas encore un grand copain avec l'anglais. Il faut que je pense à l'invité boire un verre Smiley saoul ) En plus, j'ai eu une réponse complémentaire (le cas où il y a plusieurs tag base).

++ et bonne soirée à toi

nb : Manquerai plus que Dorothée surfe sur le net Smiley lol
Modifié par Nolem (19 Apr 2009 - 20:48)
Nolem a écrit :
nb : Manquerai plus que Dorothée surfe sur le net Smiley lol

Dorothée était un précurseur du ouèbe; elle chantait «allo allo, monsieur l'ordinateur», et je doute qu'elle parlasse alors du Minitel.