5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir,
je rentre directement dans le vif du sujet si vous le voulez bien Smiley smile

J'ai une bannière, mais j'aimerais rendre 2 éléments cliquables. Etant donné que je n'ai pas le logiciel dreamweaver, faire une map moi même serait extremement compliqué, de plus, les 2 éléments ne font pas partie de l'image, c'est pourquoi, j'ai voulu les superposer.

Pour ce faire, voici mon code (css d'abord) :

#bandeau {
 background-image: url(Elements/mabanniere.jpg);
 background-repeat:no-repeat;
 background-position : top center;

}

#admin{
background-image: url(Elements/monimage.jpg);
width:50;
height:50;
position:absolute;
left:500px;
top:100px;
cursor:hand;
}

Puis pour le HTML :

<div id="bandeau">
       <div id="admin" OnClick="window.location:?page=Contacts;"></div>
    </div>

Avec ce code, la bannière passe en fond d'écran et les (je n'en ai mis qu'un ici) éléments sont en premier plan et cliquables. Or, l'image ne s'affiche pas.... Il me semble qu'il me manque quelque chose dans le div id="bandeau", mais je ne sais pas quoi... Actuellement, l'image ne s'affiche donc pas, et si je force l'image à s'afficher (en mettant des <br /> -oui, c'est très laid comme méthode), là l'image s'affiche, mais pas les éléments...
Aidez moi s'il vous plait, merci d'avance !
Tu as oubllié de préciser l'unité pour la hauteur et largeur de #admin. Sans contenu et sans hauteur le div ne s'affiche pas (0px).

Quand t'as des problèmes avec les blocs je te conseil de les entourer (border: 1px dashed red; par exemple) pour les visualiser.
Merci beaucoup Smiley smile
En effet, je sais pas comment des fois je fais pour ne pas penser à des trucs pourtant facile...
Par contre, maintenant que j'ai mis la taille, l'image n'est plus centrée, et ce malgré le background-position:top center; , comment cela se fait-il ?
Voilà, en fait, j'ai trouvé le problème : j'avais mis
width:850px;

soit la taille de l'image, mais en mettant 950px, le bord est pris en compte et l'image s'aligne (bon, 950px, c'est pas totalement aligné mais je règle ca Smiley cligne ).
Merci Smiley smile
PomPom a écrit :
. . . . . . .

Quand t'as des problèmes avec les blocs je te conseil de les entourer (border: 1px dashed red; par exemple) pour les visualiser.

A signaler une extension très utile de Firefox pour la création de mise en page : Webdeveloper.