5568 sujets

Sémantique web et HTML

question simple: si j'écris,par exemple,un nom de dossier ou d'image ou nom de class......du genre "bateau_chien", comment le moteur de recherche l'interpretera?

est ce qu'il prendra en compt le mot "bateau" ET le mot "chien"?

merci de vos réponses
Modifié par dubnet (14 Sep 2005 - 02:15)
non, bateau_chien sera interprété comme bateauchien, donc mauvais.

Il faut privilégier le tiret -, bateau-chien

Dossier, nom de fichier, Ok
Mais pour les noms de class je n'ai jamais rien lu là dessus en matière de référencement, je ne suis pas sure que cela joue.
ok merci
effectivement, ça doit pas trop marcher pour les noms de class..ça se saurait....
En ce qui concerne les noms de dossier et les noms de fichier,t'es sûr que le tiret ne posera pas de probleme au niveau du navigateur ou du serveur?

en tous cas merci de ton aide
dubnet a écrit :
En ce qui concerne les noms de dossier et les noms de fichier,t'es sûr que le tiret ne posera pas de probleme au niveau du navigateur ou du serveur?

Il existe une regle simple pour ne jamais avoir de problème de nom de fichier ou nom de dossier :

Les nom ne doivent contenir que les caractères suivant :
- Des lettres minuscules
- Des chiffres
- Des -
- Des _
- Des .

Si tu suie cette simple règle, tu ne devrais jamais avoir de problème, quelque soit le serveur ou le navigateur

Smiley cligne
Le underscore "_" est considéré comme un caractère et non comme un séparateur, il faut mieux utiliser le tiret "-". Et non aucun problème pour le serveur ou le navigateur Smiley smile