5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut à tous,

Je suis nouveau mais alsa me suit depuis pas mal de temps dans la création de mes sites ;o)

Je souhaiterais avoir quelques conseils sur la mise en place d'une video sur une page xhtml.
Je suis très soucieux du respect des standards et je ne suis pas très fan du Flash. Seulement il faut bien le reconnaitre, les player FLV permettent de mettre en ligne très facilement une video (la plupart des internautes étant équipé du plugin flash).

J'ai donc réalisé un squelette sous spip où j'affiche une vidéo au format MP4 (h264/aac).
J'affiche par défaut le player flash qui me permet de lire ma vidéo.

Mais pour les personnes qui ne veulent pas utiliser Flash j'ai décider d'intégrer directement la vidéo dans la page avec une balise object.
cependant je ne trouve pas d'exemple ou de retour d'expérience sur ce genre de technique :
- paramètres à utiliser
- problème avec les navigateurs (IE notamment)
etc..

Je suis donc preneur de tous vos conseils et autres idées éclairées ;o)

Merci!
Attention, le MP4 avec un lecteur flash fonctionne uniquement avec Flash 10. Sinon voici un code qui devrait fonctionner :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="player_flv.swf" width="400" height="300">
	<param name="movie" value="player_flv.swf">
	<param name="wmode" value="transparent">
	<param name="allowFullScreen" value="true">
	<param name="FlashVars" value="flv=film_h264.mp4&amp;width=400&amp;height=300&amp;margin=1&amp;showfullscreen=1&amp;showvolume=1&amp;showtime=1">
	<object data="film_h264.mp4" type="video/mp4" width="400" height="300">
	  <param name="src" value="film_h264.mp4" />
	  <param name="autoplay" value="false" />
	  <param name="autoStart" value="0" />
	  Regarder <a href="film_h264.mp4">la vidéo (5 Mo)</a>
	</object>
</object>

Modifié par Patidou (06 Apr 2009 - 13:03)
Patidou a écrit :
Attention, le MP4 avec un lecteur flash fonctionne uniquement avec Flash 10. Sinon voici un code qui devrait fonctionner :

SAlut Patidou,

merci de ta réponse. Juste que je ne comprends pas bien le fonctionnement du code.
Le code que tu donnes me ferait apparaitre la version mp4 (avec player externe) uniquement si flash n'est pas installé?
Le premier object utilise un player flash (flv player dans ce cas-ci), si flash n'est pas présent, le second objet encapsulé sera utilisé avec le plugin approprié, si ce n'est toujours pas possible, il s'affichera le lien vers la vidéo. Smiley cligne

Mais perso je crois que je mettrais le lien vers la vidéo en dehors des objects. Smiley smile
Patidou a écrit :
Le premier object utilise un player flash (flv player dans ce cas-ci), si flash n'est pas présent, le second objet encapsulé sera utilisé avec le plugin approprié, si ce n'est toujours pas possible, il s'affichera le lien vers la vidéo. Smiley cligne

Mais perso je crois que je mettrais le lien vers la vidéo en dehors des objects. Smiley smile

Merci pour tes explications!