5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Voilà quelques semaines que j'avais mis mon site en ligne et je me suis rendu compte après des modifications de textes que mes accents passaient à la trappe. Pourtant avant tout fonctionnait bien. je ne comprend pas, car la page est en codage iso latin 1: charset=ISO-8859-1. J'utilise Deamweaver.

Je vous donne le lien:

www.closerie.fr/accueil.html

Je suis sûr que ça doit être une petite erreur minime de ma part, mais je ne la trouve pas.

Merci à ceux qui se pencheront sur mon cas. Smiley biggrin
Essaye de passer d'un encodage à l'autre, pour voir, et retape les caractères. Perso je prendrais utf8, plus complet au niveau jeu de caractères.

Sinon tu as des problèmes de sémantique html : un h1 vide (qui devrait contenir le nom du site) et pas de hiérarchie pour les sous-titres (accueil en h2 avec l'attribut alt qui va bien, dégustez et savourez que je passerais en h3).
Modifié par Patidou (31 Mar 2009 - 13:06)
Le truc c'est que j'ai chargé une page, à ce moment la les "é" étaient remplacé par "é" ainsi de suite et dès que je les suppriment et remet des "é", ca ne marche plus, ca revient comme avant.

J'espère qu'il faut pas que je laisse ça comme ca pour que ca marche. Sinon ça va être illisible lors de mon administration de page sur dreamweaver.
CannibalHerbivore a écrit :
Le soucis se pose encore. Quand je fais visualiser dans firefox en local, pas de soucis, mais dès que je suis sur internet, c'est la merde.

Vérifie que DW est bien paramétré dans l'encodage souhaité et que lors du transfert FTP tu n'as pas quelque part bien cachée une case cochée (ou non-cochée) qui encode les fichiers uploadés. J'ai eu le prob très récemment avec un nouveau client (Fetch) qui me passait tous mes UTF8 en iso-8859-1 par défaut... si je dis ça c'est qu'en local j'étais en UTF-8, mais pas sur le serveur.
Arsene: J'ai Cuteftp comme serveur ftp et il ne semble pas y avoir de soucis de réencodage

reaper70: Tu entends quoi par str_replace('&eacute','é',$variable). Comment faire ça

Padidou: merci pour tes conseils.

En gros là j'ai remplacer mes accents par ces trucs moches à la "&eacute" et autres, du coup, si je tappe 100 lignes, il faut que je retraite tous les accents. Smiley sweatdrop
Si tu affiche le texte d'une variable, avec str_replace('&eacute','é',$variable), tous les &eacute seront remplacés par des é. Enfin il me semble.