5568 sujets
Sémantique web et HTML
Bonjour,
Pour des raisons de sécurité, il est impossible de mettre une valeur par défaut aux inputs de type file.
Deux solutions existent :
- Mettre le texte en question comme label du champ, ou simplement au-dessus du champ
- Intégrer un module d'upload en Flash où là il y a davantage de libertés (upload multiple, personnalisation des événements et du look des éléments, etc...). En pensant évidemment à mettre en place l'alternative HTML standard quand Flash n'est pas supporté.
Modifié par Tony Monast (25 Mar 2009 - 19:15)
Pour des raisons de sécurité, il est impossible de mettre une valeur par défaut aux inputs de type file.
Deux solutions existent :
- Mettre le texte en question comme label du champ, ou simplement au-dessus du champ
- Intégrer un module d'upload en Flash où là il y a davantage de libertés (upload multiple, personnalisation des événements et du look des éléments, etc...). En pensant évidemment à mettre en place l'alternative HTML standard quand Flash n'est pas supporté.
Modifié par Tony Monast (25 Mar 2009 - 19:15)
Hello,
Non !
Pour des raisons évidentes de sécurité
Utilises le label pour formuler cette restricton
Par exemple...
A toi de styler à ta convenance par la suite.
Cdt,
Sylvain
Trop trop trop rapide ce Tony
Modifié par 6l20 (25 Mar 2009 - 19:21)
Non !
Pour des raisons évidentes de sécurité
Utilises le label pour formuler cette restricton
...
<label for="fichier">choisissez votre image <span>(max 2Mo)</span> </label>
<input type="file" id="fichier" name="fichier">
...
Par exemple...
A toi de styler à ta convenance par la suite.
Cdt,
Sylvain
Trop trop trop rapide ce Tony
Modifié par 6l20 (25 Mar 2009 - 19:21)
Tu peux aussi consulter cet article : Styling an input type="file"
Je n'ai pas étudié à fond l'article, mais à première vue, ça m'a l'air pas mal. Si c'est pour une zone d'administration, je trouve ça bien, mais si c'est pour un site public, je resterais prudent lorsqu'il s'agit de modifier l'apparence d'un input type file.
Modifié par Tony Monast (25 Mar 2009 - 20:17)
Je n'ai pas étudié à fond l'article, mais à première vue, ça m'a l'air pas mal. Si c'est pour une zone d'administration, je trouve ça bien, mais si c'est pour un site public, je resterais prudent lorsqu'il s'agit de modifier l'apparence d'un input type file.
Modifié par Tony Monast (25 Mar 2009 - 20:17)
Tiens, cela me rapelle une actu récente
Il y a peut-être des choses à voir dans les exemples donnés par Dew ?
Il y a peut-être des choses à voir dans les exemples donnés par Dew ?