5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour a tous,

J'arive pas a modifier une balise object de mon document HTML.
Bon j'explique plus precisemment, j'ai mit un object dans ma page a la place de frames. Donc j'appele juste une page ASP dans mon object. Le but est de ne pas recharger toute la page (qui est deja tres charger en donnée provenant d'une BDD) alors que je doit changer juste des parametre de l'autre page (tres frequement).
Bon un peu de code ca sera ptet plus simple:
mon code HTML:

<object data="Cadre.asp" id="monCadre" type="text/html"/>

et j'utilise le CSS pour la mise en forme, et ca marche bien.

Par contre g besoin de changer/rafraichir la page, alors j'ai essayer en javascript:

window.document.getElementById('monCadre').data="Cadre2.asp";

Mais ca donne rien!
J'ai penser a essayer avec des balises <param>, mais j'arive meme plus a afficher le cadre... Smiley decu

Est ce que quelqu'un aurai la solution?
Merci d'avance
Bonjour,

Tu ne peux pas réaliser ça de cette manière, ta page cible est dynamique et à forcement besoin d'être préparée coté serveur donc l'aller retour serveur est indispensable.

Si tu veux éviter le rechargement de la page tu peux te tourner vers le célébrissime objet XMLHTTPRequest et la méthode AJAX, le client serveur xml/javascript qui lave plus blanc que blanc.

Cet objet, créé par microsoft (comme quoi on peut pas être totalement mauvais) n'est pas un standard W3C mais il est tellement pratique, en regard de son équivalent standardisé (load and save/Dom 3) que tous les navigateurs récents l'ont implémentés avec quelques variantes, essentiellement au niveau de l'instanciation.
Une instance de XMLHTTPRequest permets d'interroger un serveur, en clair de faire jouer un script php/asp ou autre et d'exploiter les résultats sans recharger la page.

On commence à trouver des pseudos-classes pour exploiter XMLHTTPRequest, en voici une parmis d'autres : XHRConnection

En revanche, comme tout développeur zélé tu dois envisager le cas ou javascript n'est pas disponible et dans ce cas prévoir le rechargement de ta page.

Si tu estimes que ta page est trop chargée pour subir des rechargements de mise à jour, peut-être as tu à ce niveau là une première question à te poser sur le poids du contenu non ?

JP