5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je ne suis pas particulièrement pratiquant de ce forum mais une question me turlupinne depuis un bon moment....

N'ayant pas encore trouvé d'informations précises à ce sujet sur google, je me permets de poser ma question ici....

Je sais que le contenu d' un bloc de type display: none n'est pas pris en compte pour le référencement d'un site web....

Mais dans le contexte ou je ne voudrais rendre le contenu d'une partie d'une page web visible uniquement pour les résolutions supérieur à *** avec un overflow: hidden sur le body, le contenu "débordant" sera t il interprété par les moteurs de recherches ?? J'ai envie de dire oui, puisque les robots n'ont pas d'yeux, donc pas d'écran affiché, dont pas de résolution par défaut... Smiley lol

Mais j'aimerai des avis sur la question !!

Merci à vous !
Bonjour,

Ni le display:none ni le contenu caché via un overflow:hidden ne bloquent le référencement des contenus. À moins que certains moteurs détectent les style="display:none" dans le code HTML, éventuellement, mais j'en doute car ça ne serait de toute façon pas fiable.

Les contenus masqués sont difficiles ou impossibles à détecter automatiquent à partir du code HTML seul. Leur détection et «pénalisation» ne peut donc pas être automatique. De plus, il y a parfois de très bonnes raisons d'avoir un contenu caché à un instant T sur une page web (il est dans ce cas prévu que ce contenu puisse s'afficher suite à telle ou telle action de l'utilisateur).
OK

Merci Monsieur V. Smiley biggrin
Je viens de trouver ça même si mon anglais n'est pas des plus excellents, à priori si les éléments sont accessibles depuis le code source et s'affichent en désactivant les feuilles de styles alors ce n'est pas un problème...

http://groups.google.com/group/Google_Webmaster_Help-Indexing/browse_thread/thread/3a00eb194e19808f/f5520ac2f8cab2c8?pli=1

Ceci dit j'ai souvent lu le contraire concernant le display: none.....

Si ça t' intéresse je pourrai retrouver des informations à ce sujet... Smiley smile

Merci encore et bonne journée Smiley smile
moimemejesais a écrit :
Je viens de trouver ça même si mon anglais n'est pas des plus excellents, à priori si les éléments sont accessibles depuis le code source et s'affichent en désactivant les feuilles de styles alors ce n'est pas un problème...

Oui et non. S'il y a volonté manifeste de tromper les moteurs en leur adressant un contenu qui ne sera pas vu de la plupart des visiteurs, le site risque d'être désindexé. Ça arrive, et ce genre de décision suppose une intervention humaine à un moment donné.

Règle générale: ne pas tenter d'abuser les moteurs, ou d'adresser aux moteurs un contenu sensiblement différent de celui perçu par la majorité des utilisateurs. C'est pas bien compliqué. Smiley cligne