5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Voilà je me suis mis finalement aux standards, notamment grâce à ce site j'ai pû le faire plus facilement.
Maintenant le validateur du w3c me dis qu'il est correct mais je sais que il ne peut pas tout voir.
Alors si vous pouviez m'aider à progresser ça serait sympa, j'ai par exemple un probleme d'affiche de mon menu avec internet explorer pour mac (prob avec inline)

Je suis en train de lire le bouquin de Zeldman mais l'avis du forum m'interesse beaucoup

Voici l'URL : http://www.vetebultia.be/

Merciiiii Smiley smile
Administrateur
personnellement je trouve ça pas mal du tout sauf... une petite bizarrerie : pourquoi utiliser un h1 dans le footer ? pour le référencement ? Smiley smile
C'est assez bien.

Apparement tu veux deux H1 , pour le référencement ce qui fait que tu as mis un span pour le "vrai" titre Smiley cligne

C'est discutable Smiley langue

Par contre pourquoi avec mis un p class="texte" ?

Tu as un peu trop de meta qui sortent de nulle part (audience ...)

Sinon le code est très propre Smiley smile
Je me pose une question...

Mis à part le fait que ton site est très joli graphiquement, je m'étonne du sujet ?

Déontologiquement, tu as le droit de faire ça ?

Pasqu'il y a pas longtemps, on parlait de ça pour un médecin, alors je me demande...

Loin de moi l'idée de jeter un pavé dans la marre, je me pose juste la question...
Re,

Je n'ai pas vraiment de but pour le H1 dans le footer j'ai juste voulu continuer dans le meme style de code.

a écrit :
Apparement tu veux deux H1 , pour le référencement ce qui fait que tu as mis un span pour le "vrai" titre cligne

Moi je pensais que chaque H1 était indépendant, apparemment pas...

Pou les metas j'ai utilisé un générateur automatique mais c'est vrai que je ne suis pas totalement convaincu de leurs utilités. D'ailleurs après plus d'un mois online il n'est toujours pas référencé par google...

Alors pour la question déontologique, c'est simple : on ne fait pas de pub mais on donne des infos sur le cabinet.Et puis c'est un projet "familial" plus que professionel.
denino a écrit :
Moi je pensais que chaque H1 était indépendant, apparemment pas...

Bonsoir,

Pour les niveau des titres c'est assez simple, prenons l'exemple d'un livre pour la comparaison :

h1 : titre du livre sur la première de couverture (n'apparait donc qu'une seule fois)
h2 : titres des paragraphes
h3 : titres des sous-paragraphes
h4 : titres des sous-sous-paragraphes
...
h6 : titres des sous-sous-...-paragraphes

Dans ton cas, la balise <h1> présente dans ton pied de page devrait donc être une simple balise <p>, ou au, pire une balise <div>. Smiley smile

Antoine
Bouda a écrit :

ton pied de page devrait donc être une simple balise <p>, ou au, pire une balise <div>.

Non, non ^^ <p> Smiley smile
Modérateur
La balise address pourrait être très intéressante aussi pour y mettre l'adresse justement qui se trouve en pied de page.
Merci beaucoup pour ces précisions, quelqu'un sait me dire ce que je pourrais faire pour que cette navigation reste horizontale sur internet explorer sous mac ?

Je sais que ce navigateur pose souvent problème et je voulais savoir si il existait une manière plus correcte que le hack pour que cela marche...peut-être en tableau mais ça serait dommage je pense Smiley lol
Solution : ne plus se préoccuper d'IE Mac.
Bon, c'est un peu rude, mais moi c'est la solution que j'ai choisie... c'est déjà assez contraignant de se préoccuper des limitations d'IE sur pc, alors la version mac qui n'est plus développée depuis belle lurette, et qui présente des bugs différents...

Et puis sur Mac il y a : Safari, Firefox, Camino...
Quelqu'un a une idée (statistique) de la part d'utilisation d'IE chez les utilisateurs de mac ? Si elle tombe en dessous de 40%, j'estimerai alors qu'IE Mac est définitivement enterré.
Administrateur
bouquins a écrit :
peut-on utiliser la balise <b> en xhtml?

Oui puisqu'elle est valide en XHTML Strict.
Mais à condition de ne l'utiliser que pour une mise en forme (gras) du texte et non pour une mise en valeur (importance), ce qui est très rarement le cas Smiley ohwell
Merci pour la réponse.

Question subsidiaire (je suis lent à comprendre):

a écrit :
à condition de ne l'utiliser que pour une mise en forme (gras) du texte

Ceci signifie que la mise en gras ne sert que lors de l'impression du texte sur papier? Sinon, quelle différence y-a-til entre mise en forme(gras) et mise en valeur(importance)? La mise en valeur doit-elle se faire par des balises hn?

Merci!
Administrateur
bouquins a écrit :
Sinon, quelle différence y-a-til entre mise en forme(gras) et mise en valeur(importance)? La mise en valeur doit-elle se faire par des balises hn?

Merci!

Non, l'importance se fait avec <em> (emphase) ou <strong> (renforcement, forte emphase)
<hn> sont des niveaux titres. C'est une balise bloc, elle n'est pas destinée à donner de l'importance dans une portion de texte en ligne.