5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Pour un formulaire, j'ai personnalisé un bouton:
<input name="btnConnect" type="image" src="css/img/index/btnConnect.png" id="btnConnect" class="btn" value="connect">
Il se trouve que ce bouton est bien opérationnel sous Firefox, mais il ne veut rien savoir sous IE (6, 7) Pour vérifier, j'ai remplacé le type 'image' par le classique 'submit' et dans ce cas ci, c'est fonctionnel... Où est le problème ?
Je laisse aussi au cas ou la portion de code css rattachée au bouton:
.btn{
position:absolute;
left: 50%;
margin-left: -69px;
}

merci,
albius a écrit :
Pour vérifier, j'ai remplacé le type 'image' par le classique 'submit' et dans ce cas ci, c'est fonctionnel... Où est le problème ?

Je ne suis pas experte en bouton, mais j'aurais tendance à penser que le problème vient de là.

Une bouton de validation doit être un bouton de validation. Sinon il ne l'est pas.
Administrateur
Bonjour,

je te déconseille d'utiliser l'attribut value avec un bouton de type image (et idem pour alt avec un bouton de type submit), même si des navigateurs font l'erreur (?) d'accepter l'un sinon l'autre ...
En tout cas image+alt et submit+value fonctionnent dans 100% des cas. Smiley cligne

Pour ton problème, est-ce que tu aurais un exemple simple en ligne, qu'on puisse tester?
Modifié par Felipe (10 Mar 2009 - 16:19)
Bonjour,

Non, je ne peux pas mettre quelque chose en ligne, application en interne oblige. Je laisse tomber ce typage de bouton et je reviens au 'submit'. En examinant le code CSS d'Alsa, je vois que je peux exécuter le même rendu, et c'est sans doute plus propre, et surtout plus passe partout...
merci,
Modifié par albius (11 Mar 2009 - 14:41)