5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous !
Je suis actuellement en développement d'un projet à but associatif de webradio.
La programmation du site est bien avancée et je passe maintenant au codage de la charte graphique que j'ai réalisé.
J'ai eu une seule obligation : n'utiliser aucuns tableaux.
Dérangeant pour moi qui ait l'habitude de les utiliser pour la compatibilité parfaite inter-navigateurs.
Je suis donc passé aux divs et leurs problèmes... Smiley lol
Mon problème est le suivant: pour placer des boites j'utilise "float".
Le float n'ayant pas de forme réelle (dépassement en dehors de la boîte) j'utilisais jusqu'à présent "clear" pour éviter que le fond de la boite contenante s'arrête en plein milieux de la page.
Sous firefox aucuns problèmes mais lorsque j'ai ouvert Internet Explorer j'ai cru avoir une crise cardiaque tellement c'était moche...
Apparemment le problème viendrait du fait que le "clear" n'est pas ou mal interprété sous Internet Explorer.
Mais voilà le fichier css gonfle au fil des avancées et je m'y perds littéralement !
Je viens donc vous demander conseil en tant qu'observateurs à l'œil neuf.

Lien vers le site en question ici.

Seconde question: J'utilise SquezeeBox pour rendre le site plus dynamique.
Le problème c'est que dans le CSS il utilise des classes non valides.
Je voudrais donc savoir s'il est possible que le vérificateur du W3C "saute" les lignes réservées au JavaScript.

Dernière: Appréciez vous le design du site ? J'aimerais avoir quelques avis extérieurs vu que c'est la première fois que j'en montre une partie en public.

Merci d'avance ! Smiley biggrin
Je pense que vouloir "faire sauter les lignes" par le validateur est une très mauvaise approche de ta part.
Vouloir valider pour valider n'apporte pas grand chose.
Je me doute, j'ai donc refait le code de manière à ce qu'il passe sans problème le validateur.
Par contre le problème avec IE reste entier.... Smiley decu